Un marché thématique “Art et fleurs” à Fontenay le 23 juin

Les portes ouvertes des ateliers d’artistes (le dernier week-end de septembre 2013) et l’exposition de l’association “L’Art à Fontenay” à la médiathèque en novembre sont les deux occasions de découvrir les artistes fontenaisiens.
Depuis longtemps, certains de ces artistes ainsi que d’autres créateurs cherchent à développer leurs actions et à exposer et vendre leurs oeuvres à Fontenay (un projet de Maison des Artistes a notamment été évoqué lors de la dernière réunion de quartier Blagis-Gare).
Après le premier Marché des Créatrices, organisé en avril par deux fontenaisiennes (Bénédicte Dubois, brodeuse, et Delphine Lescuyer, mosaïste) en collaboration avec le service Animation de la Mairie, le service Commerce a pu également répondre à cette attente en organisant avec la SOMAREP un marché “Arts et Fleurs”. Ce marché thématique aura lieu le dimanche 23 juin sur la place du Général de Gaulle. Il est ouvert aux artistes et aux créateurs, qui se mêleront aux stands de fleurs et autres cultures… Un tarif préférentiel est proposé aux Fontenaisiens qui souhaitent y vendre leurs oeuvres.

Si vous souhaitez participez, consultez le site de la ville et inscrivez-vous rapidement en suivant ce lien.

Si vous êtes simple amateur d’art, de fleurs, des deux, et/ou Fontenaisien curieux, ce nouvel événement mérite sans doute le détour. Vous pourrez y retrouver certains artistes peintres, sculpteurs, photographes, céramistes…: Valérie Nogier, Astrig, Auxilia, Amadou Gaye, Sabina… Souhaitons au marché “Arts et Fleurs” un succès ensoleillé! RV le 23 juin, de 9h à 17h sur la place du Général de Gaulle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *