Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La décision de fermetures de classes du groupe scolaire de La Roue suspendue jusqu’au 8 Juillet

Au terme de ces échanges avec la Préfète déléguée à l’Egalité des Chances et le Directeur académique des Hauts-de-Seine au sujet des fermetures de classes dans le groupe scolaire de La Roue, Monsieur le Maire a obtenu de l’Education nationale la suspension de la décision jusqu’au 8 juillet.

Ce délai supplémentaire a pour objectif d’envisager toutes les options de nature à éviter ces fermetures.

« Cette suspension de la décision est le fruit de notre mobilisation collective avec les familles, les enseignants, les représentants des parents des écoles de la Roue et le conseil de quartier des Blagis contre ces fermetures. » déclare Laurent VASTEL.
« A la veille de la signature du programme de réussite éducative du Quartier Prioritaire Ville (QPV), nous restons déterminés à la poursuivre et à obtenir, avec l’appui de Madame la Préfète, le maintien des meilleures conditions d’apprentissage et de réussite pour tous les enfants »
La non-suppression d’une classe à la Roue A est bien confirmée. Les échanges vont se poursuivre avec l’Education nationale afin de parvenir à l’annulation d’une décision de fermeture supplémentaire.

Source : Communiqué de Presse : CP – Fermeture des classes – Ecole la Roue

3 Commentaires

  1. Alain Jacquemin Alain Jacquemin 19 juin 2024

    Pourquoi les nouvelles de Fontenay relayent elles les mensonges de monsieur Vastel sans aucune vérification ?
    Les précautions de ce site pour être apolitique ne s’appliquent elles qu’à l’opposition ?

    Cette décision de report est nationale et liée aux élections législatives.
    https://sections.se-unsa.org/21/spip.php?article3090

    On est en droit d’attendre des nouvelles de Fontenay quelles filtrent les manipulations politiques, y compris celles de M. Vastel

    • NouvellesDeFontenay NouvellesDeFontenay Auteur de l’article | 19 juin 2024

      Nous avons mis la source : Communiqué de Presse : CP – Fermeture des classes – Ecole la Roue
      Cdlt
      NDF

  2. Pascal Buchet Pascal Buchet 19 juin 2024

    Je suis surpris de ce communiqué de l”actuel maire car j’ai rencontré Madame la Préfete à Bourg-la-reine lors d’une restitutation de la concertation dur le quartier et lui ai appris l’incohérence de supprimer des classes en territoire de politique de la Ville et elle m’avait assuré intervenir auprès de l’Inspection Académique. Toutefois, espérons que cette suspension jusqu’au lendemain du second tour des léegislatives ne soit pas un leurre politicien de la part du pouvoir connaissant l’insuffisance des moyens apportés à l’Education nationale et surtout la difficulté de recrutement des enseignants tant leur salaire reste bien en deçà de la situation de leurs collègues d’autres pays européens. le combat continue donc et vous pouvez compter sue moi, Pauline Le Fur, Astrid Brobecker et les élus de gauche au conseil municipal et nous l’espérons tous du futur député qui sera, je l’espère pour les Blagis et la Roue notamment, de gauche.

    Fidèlement

    Pascal Buchet
    Maire honoraire de Fontenay-aux-Roses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading