Source : https://www.pourfontenay.fr/blog/elections-europeennes-du-9-juin-2024-les-resultats-fontenay
On constate que les partis de la majorité municipale à Fontenay – LR, Modem, Renaissance, Horizons et UDI – représentent 26% des voix (quartiers jaune et bleu sur le schéma). La question de la représentativité de l’actuelle équipe municipale se pose. Peut-on prendre des décisions lourdes de conséquences pour la ville (géothermie, surdensification de l’îlot Lombart-Potiers, surdensification des Blagis, crèche de l’Allée Fleurie fermée, hausse vertigineuse de la taxe d’habitation…) avec une si faible représentativité ?
Suzanne Bourdet Michel Faye
Je ne partage pas la question de Mme Bourdet et M. Faye sur la représentativité du Maire. Il a été élu pour 6 ans, je le regrette, mais c’est un fait. Dans un pays comme la France, où les majorités basculent régulièrement, on ne peut pas remettre en cause la légitimité d’un élu chaque fois que ses amis deviennent minoritaires et donc que sa représentativité diminue. Il ne pourrait plus y avoir de continuité de l’action publique…
En revanche, le résultat de dimanche dernier devrait inciter le Maire à davantage associer la population de Fontenay et son opposition municipale à la préparation des décisions… Une remise en cause de ses méthodes de travail qui serait utile à tous.
bonjour Mr GIRAUD,
justement c’est le paradoxe il est difficile pour la majorité municipale et Mr le Maire qu’ils puissent faire appel au fontenaissiens et au élus de l’opposition pour pouvoir travailler sur ces sujets et les associés.M
peut être que vous Mr GIRAUD vous aurez plus chance que Mme BORDET et Mr FAYE a faire évoluer la Majorité Municipale et Mr le Maire sur ces sujets
belle fin de journée
Mr MARANO
J’avoue ne pas comprendre la réaction de Mme Bourdet et M. Faye. Dimanche dernier votions il me semble avoir voté pour des Européennes. Me serais-je trompée?