Retour sur la fête de la ville : Fontenay Do Brasil

Le samedi, le marché s’est mis aux couleurs du Brésil et il y a eu des démonstrations de “Capoeira” et “Bossa Nova”. Après les séances de maquillage, les différents défilés se sont rejoints pour un gouter fruité aux jus de fruits frais brésiliens. Ensuite, au Théâtre de verdure, il y a eu des concerts de musique et de danse brésilienne, avec à la fin un concours entre des fanfares : la fanfare de Badaué, au Brésil contre la fanfare de français, la Banda Festayre.

Le dimanche, différentes associations ont montré leurs activités et beaucoup ont ouvert une table pour se restaurer. Sur le stade de foot, il y avait des activités sportives, comme du maxi baby-foot, du Cécifoot…Au Skate parc, il y avait des graffitis brésiliens et un atelier de peinture brésilienne, qui a donné de belles fresques.

Sur le théâtre de verdure, il y a eu tout un tas de musique et de danse de groupes fontenaisiens, avec des airs brésiliens. Le spectacle final a commencé avec beaucoup de retard (18 H 45 au lieu de 18 H), suite au défilé du groupe Batucada. Il n’y avait malheureusement plus beaucoup de monde, car toutes les familles étaient parties. Il s’agissait du groupe brésilien “Tambores Nago” quia fait un spectacle d’environ 1 heure Mi-Batucada, Mi-Band, Mi-bal… Ce fut très réussi en particulier avec les danseuses du groupe qui ont su entrainer l’assistance (voir les vidéos)

Ci-joint un diaporama de photos faites le dimanche après-midi :

https://plus.google.com/photos/112313097454881965128/albums/6020014417692562817?authkey=CKfZhrrt4dulnAE

Voici aussi des vidéos du spectacle final :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *