Pourquoi un arbre remarquable et d’autres arbres ont-t-il été abattus au 126 rue Boucicaut ?

Au 126 rue Boucicaut, il existe un pavillon sur un terrain d’environ 20 m x 40 m, soit 800 m2, avec plusieurs cèdres qui avait été retenus pour figurer sur la liste des arbres remarquables du futur PLU qui sera voté le 7 Mars au Territoire Vallée Sud de Seine. Le propriétaire de ces arbres remarquables a été prévenu par courrier par les Services Techniques de la ville, avant le début de l’enquête publique que le grand cèdre situé dans son jardin bénéficierait d’une protection comme arbre remarquable dans le futur PLU.

Lors de l’enquête publique le propriétaire n’a fait aucune remarque. La protection de cet arbre a été confirmée.

Ce pavillon ancien R+ 2 est situé à côté de la maison de retraite « Arcade de Fontenay ».

Le cèdre situé à gauche du pavillon, en limite de la maison de retraite n’a pas été coupé, mais le cèdre et d’autres arbres situés à droite et derrière le pavillon ont été coupés, en ne laissant que quelques arbres au fond du terrain. Cet abattage a eu lieu vendredi 3 mars, 4 jours avant le vote du PLU qui a eu lieu mardi 7 mars.

Ce pavillon est situé en zone UB du futur PLU. C’est-à-dire que l’on peut construire à la place un immeuble R+5, soit 18 m de hauteur. Le futur immeuble peut occuper 50 % de la surface du terrain.il pourra y avoir environ 2000 m2 de logements, soit environ 40 logements.

Est-ce que c’est l’argent qui a poussé le propriétaire à faire abattre un arbre remarquable ? Est-ce un promoteur qui lui a suggéré cet acte pour pouvoir faire un immeuble plus massif qu’il n’aurait pu le faire à cause de cet arbre remarquable ?

 Entre protéger le cadre de vie, dont font partie prenante les arbres remarquables, et la surdensification, l’appât du gain a tranché !

Avant l’abattage

Après l’abattage

plan  du quartier sur Google Maps

1 réflexion sur « Pourquoi un arbre remarquable et d’autres arbres ont-t-il été abattus au 126 rue Boucicaut ? »

  1. Ping : Surfer (en bleu) sur la vague verte à Fontenay – EELV Fontenay-aux-Roses

Les commentaires sont fermés.