Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Pour la réouverture au public du terrain de rugby de Fontenay-aux-Roses

Le terrain de rugby de Fontenay-aux-Roses a été récemment entièrement clôturé par des barrières et des portes métalliques.

Pourtant, ce lieu était largement fréquenté par les habitants : jogging, promenades , jeux d’enfants, etc… C’était un lieu agréable pour les habitants, qui en profitaient largement, ce qui en faisait un espace public agréable et plébiscité

Le club de rugby n’était pas entravé dans ses entraînements ni dans ses matchs : les habitants acceptaient évidemment de laisser le terrain de rugby aux joueurs du club quand ils en avaient besoin.

La ville justifie la fermeture par les incivilités (crottes de chien ou bouteilles d’alcool sur le terrain). Il est juste de se protéger de ces incivilités. Mais la fermeture totale du terrain est disproportionnée et punit tout le monde en privant les habitants d’un bel espace public. Des interventions de la police municipale, d’éducateurs sportifs ou de médiateurs contre les auteurs des incivilités auraient été plus justes.

Nous demandons au maire de Fontenay-aux-Roses de rouvrir au public le terrain de rugby de la ville.

Retrouvez et signez la pétition ici : https://chng.it/BpkFsNjXdC

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.