Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Communiqué de Michel RENAUX, Maire adjoint en charge de l’Urbanisme Rénovation de l’école des Ormeaux : rétablissons la vérité

Face aux récentes fausses informations relayées par l’opposition, il est nécessaire de rétablir les faits concernant la rénovation de l’école des Ormeaux, du centre de loisirs La Fontaine et du club Préados.
Tout d’abord, la rénovation de l’école des Ormeaux est une priorité que personne ne conteste. Ce projet, estimé à près de 12 millions d’euros, suit le calendrier prévu et se trouve actuellement en phase de conception. Cette rénovation est particulièrement attendue par les élèves, leurs parents et la communauté éducative.
Une opération immobilière privée est en cours de préparation sur une parcelle voisine. La municipalité a demandé la suspension temporaire de ce projet, afin de valider une option d’intégration harmonieuse de ce projet avec la rénovation de l’école, du Club Préados et du centre de loisirs.

Le centre de loisirs La Fontaine fait partie de la liste de nos bâtiments qui sont à la fois vieillissants et de véritables passoires thermiques. Par ailleurs, le chantier de rénovation de l’école primaire pose un problème d’accès au chantier pendant sa première phase, qui doit être compatible avec le maintien de l’activité de l’école élémentaire. Ce qui ne laisse guère d’autres options que de l’organiser à partir du club Préados voisin.
C’est pourquoi, nous étudions l’option d’inclure la rénovation du centre de loisirs dans la rénovation de l’école des Ormeaux, et de déplacer le club Préados vers un pavillon voisin dans le quartier du collège. Cette option libère des terrains qui permettraient de modifier l’opération immobilière prévue à côté, en réduisant notamment la hauteur des constructions sur la rue des Ormeaux et permettant un retrait végétalisé par apport à la rue.

« La municipalité n’a aucunement l’intention de supprimer le club Préados ni le centre de loisirs La Fontaine »

L’avant-projet en cours d’élaboration sera, comme l’a été le projet de rénovation de l’école, soumis à la concertation avant validation définitive.
Non, contrairement aux accusations infondées de l’opposition, la municipalité n’a aucunement l’intention de supprimer le club Préados, ni le centre de loisirs La Fontaine. La continuité de l’offre de service de ces équipements municipaux sera assurée pendant toute la durée des travaux
Non, ces travaux n’affectent en rien la rénovation du collège, les terrains concernés étant de taille largement insuffisante pour y accueillir un collège provisoire.

Les informations erronées diffusées par l’opposition ne sont qu’une manoeuvre pré-électorale destinée à créer de la confusion faute d’être porteuses de propositions alternatives.
L’équipe municipale, pour sa part, reste concentrée sur ses objectifs : l’amélioration des infrastructures, des équipements et le bien-être des Fontenaisiens. Nous continuerons à avancer sereinement, en privilégiant l’intérêt collectif et en nous appuyant sur des décisions réfléchies et concertées

Michel RENAUX
Maire adjoint, en charge de l’Urbanisme

Ci-joint le texte du droit de réponseDroit-réponse-Michel Renaux


En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

2 Commentaires

  1. Laurent Ribadeau Dumas Laurent Ribadeau Dumas 23 septembre 2024

    La question est de savoir si l’on peut encore avoir confiance dans la parole des élus majoritaires, qui ont fait de belles promesses démenties par la suite. On peut ainsi évoquer la hausse des impôts, la non-construction dans les quartiers pavillonnaires etc… M. Renaux explique que la municipalité entend privilégier “l’intérêt général” en s'”appuyant sur des décisions réfléchies et concertées”. Est-ce vraiment privilégier l’intérêt général de réaliser un peu partout dans Fontenay des projets immobiliers ? Quant aux “décisions réfléchies et concertées”, il n’y a qu’a voir la volonté de construire un immeuble de 19,50 m de haut près du château Laboissière, symbole du patrimoine fontenaisien, pour comprendre que ce n’est pas toujours le cas. Loin s’en faut… Par ailleurs, faut-il faire un lien entre la rénovation du collège, et la cession des terrains du club pré-ados et du centre de loisirs La Fontaine ?

  2. Un parent d’élève outré Un parent d’élève outré 23 septembre 2024

    En fait de vérité, votre communiqué since en fait l’intention de la mairie d’aliéner au profit promoteurs du patrimoine communal. Vous confirmez donc ce que vous démentez…
    Pendant ce temps, les parents d’élèves de l’école des Ormeaux attendent toujours que la mairie respecte ses engagements d’associer parents et enseignants au projet, et apprennent par la bande que la mairie a déjà retenu un projet, sans aucun avis des usagers ni de personnalités qualifiées… ni même du maire adjoint aux écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading