Ce texte est basé sur la réunion publique organisée par Suzanne BOURDET, maire-adjoint aux affaires scolaires et périscolaires, le 5 Juillet.
D’autre part, vous pouvez consulter le site internet de la ville, à ce sujet :
Le choix des horaires avait fait l’objet d’une consultation des familles concernées, en décembre 2013. La ½ journée supplémentaire sera le mercredi matin. En effet, les parents ont maintenu le choix qui avait été fait du temps de Sarkozy, même pour un samedi sur 2, la réponse est négative.
En maternelle, les enfants seront plus fatigués qu’avant. Même si beaucoup se levaient déjà tous les mercredis pour aller à l’accueil de loisirs, ils auront une matinée d’enseignement avec de la concentration. Le mercredi leur faisait de toute façon une coupure.
Les choix faits à Fontenay tiennent quand même compte de la plus grande fatigabilité des enfants de maternelle. Les NAP seront pour eux des temps de 45 minutes de détente, alors que les enfants d’élémentaire auront des activités soutenues de 1h30, deux fois par semaine. Des ateliers-refuges, ateliers de repos, existeront aussi en élémentaire.


