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Un grand succès pour l’inauguration du Tram T6 (Chatillon-Vélizy)

L’inauguration officielle a eu lieu le samedi 11 décembre à 11 Heures. De nombreuses personnalités de tout bord (M. P. Devedjian, M. J.P. Huchon, Mme V. Pécresse, M. le Préfet, M. P. Mongin Président de la RATP, M. P. Buchet, M. Ph. Kaltenbach….) se pressaient sous les parapluies pour revendiquer la paternité de ce tramway (voir commentaire de JM Drouot)

Ce week-end, le Tram T6 a fonctionné dans des conditions normales. De plus, il était gratuit, samedi et dimanche.

Beaucoup de futurs utilisateurs sont venus l’essayer. Les rames étaient bondées. Il pourra transporter 82 000 voyageurs / jour. Chaque rame est constituée de 6 voitures. Chaque rame peut contenir 255 personnes, avec 4 voyageurs / m2. Il y a 60 places assises.

Tout le monde a pu apprécier le confort, car c’est un Tram sur pneus avec une propulsion électrique, il roule sans bruit. La vitesse moyenne est de 20 km/h, la vitesse en ligne droite peut atteindre 50 km/h. Le temps de trajet est d’environ 30 minutes entre la gare de Chatillon -Montrouge et la gare routière de Vélizy. Par contre le tram est obligé de rouler à vitesse réduite dans le passage dans la rue du Pavé Blanc, avec 2 virages à angle droit et où les voitures sont obligées de circuler sur la même voie que le tram.

La gare routière de Vélizy est située a environ 400 m du Centre commercial Vélizy 2. Cela n’a pas empêché beaucoup de clients de se rendre au Centre Commercial ouvert ce week-end.

L’intérieur des wagons n’est pas très large (2 m environ), ce qui fait si il y a des poussettes, cela peut bloquer la sortie.

 


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5 Commentaires

  1. CARRRO CARRRO 8 janvier 2015

    La rue du Pavé Blanc est une erreur colossale du tracé du T6.
    Vous voyagez avec un ticket pendant 1 heure 30 sur trams et bus
    entre Chatillon Montrouge et la porte d’Orléans,3 bus:194,388 et 68

  2. CARRRO CARRRO 8 janvier 2015

    station » déplacée » pour rentabiliser la ZAC des Sablons(Chatillon).
    le parc est fermé la nuit comme tous les parcs
    Le CARRRO avec le soutien de la FNAUT est intervenue lors et après l’enquête publique.Elle s’est heurtée à la collusion du maire UMP et de la CG PS.
    Les élus font de l’urbanisme,les transports ne rapportent pas de droits à construire.

  3. NICOLAS Geneviève NICOLAS Geneviève 24 décembre 2014

    Bonjour
    Un soir vers 22 h j’ai voulu revenir du métro par le tram (le 294 affichant 26 minutes d’attente et le 194 – 10 minutes). Je descend à la station Parc André Malraux et pensais remonter au niveau de la passerelle (par un chemin d’herbes dénudées) pour arriver au niveau des immeubles récents, traverser vers les résidences et arriver à la rue Kléber (de la Fondation Lambrecht).
    Pas de chance : le parc était fermé .. Il m’a fallu redescendre pour contourner l’obstacle.
    Décidément, Fontenay reste privé de moyens de transports efficaces.

  4. Frydman marc Frydman marc 17 décembre 2014

    Bonsoir
    La face cachée de ce tram, c’est la suppression d’un bus le 295 qui rendait service aux clamartois en se rendant directement (assis pour ceux qui le pouvaient) à paris pour 1 seul ticket, maintenant il faut prendre le tram et le métro et donc pour 2 tickets.
    Lundi 15 les passagers ont terminé à pied, le tram s’est arrêté dans la côte de chatillon, lundi 15 à 18h30 on a assisté au 1er « emboutrammage » dans la rue du pavé blanc, des voitures, un tram, des voitures un très beau embouteillage, mardi 16 vers 8h30 à la station division leclerc, les portes étaient bloquées !!! impossible de descendre. la suite au prochain numéro.

  5. Jean-Max Drouot Jean-Max Drouot 15 décembre 2014

    Par contre l’inauguration officielle, samedi 11 décembre, à été copieusement arrosée. De nombreuses personnalités de tout bord (M. P. Devedjian, M. J.P. Huchon, Mme V. Pécresse, M. le Préfet, M. P. Mongin Président de la RATP, M. P. Buchet, M. Ph. Kaltenbach….) se pressaient sous les parapluies pour revendiquer la paternité de ce tramway.

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