Le changement des poubelles à Fontenay, ce qui aurait été souhaitable : le tri sélectif !

La nouvelle municipalité est en train de changer toutes les poubelles de la ville pour un meilleur embellissement et fonctionnalité.

Les anciennes poubelles, mises en place, il y a 25 ans étaient esthétiques, mais assez peu dimensionnées pour les lieux de passage. On trouvait régulièrement des canettes et des boites à pizza mises dessus ou plutôt à coté.

L’ancienne municipalité avait commencé à changer les poubelles pour des poubelles “tulipe” déjà plus adaptées avec la possibilité de mettre des gros déchets. La nouvelle municipalité a opté pour un modèle de grande contenance (70 litres) pour plus de confort et de propreté (Fontenay Mag de Décembre, page 25). 

Il s’avère que ces nouvelles poubelles sont tellement de grande contenance qu’elles seront ramassées moins souvent et cela ne contribuera pas à la propreté, du fait des déchets stagnant longtemps !

Ce qui aurait pu être choisi, comme dans certaines villes, ce sont 2 poubelles avec tri sélectif : une pour les ordures ménagères, une autre pour les canettes, bouteilles plastiques, journaux, cartons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *