Ce que nous ne voudrions pas voir à Fontenay : un trés beau pavillon en meulière remplacé par un immeuble à Plessis Robinson

Sur la D75, en face du garage Volkswagen, il existait un très beau pavillon en meulière sur un terrain avec de très beaux arbres.

Ce pavillon a été vendu pour construire un immeuble à la place. Compte-tenu de la surface du terrain et du PLU de Plessis-Robinson, on a pu prévoir à la place, un immeuble R+5, avec un RdC habité, un parking en sous-sol. Cela fait environ 50 logements.

Cet immeuble est construit en bordure de la rue, avec une distance / la rue de 4 m. Voilà l’immeuble en cours de construction.

Les logements qui sont en RdC sont en fait situés en dessous du niveau de la rue, (voir photo) avec toutes les nuisances que cela peut avoir. Ce n’est pas ce qui est présenté sur la maquette. Ceci a été fait sans doute pour respecter une hauteur maximum à ne pas dépasser.

Pour cet immeuble, apparemment tous les appartements sont vendus. Par contre, il reste encore des parkings à vendre. Cela veut dire que des acheteurs n’ont pas pris de parking. Cela va poser des problèmes de stationnement dans la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>