Les blogs et sites internet actifs sur la vie municipale et citoyenne de la ville

Tous les sites et Blog utilisés pendant les municipales sont fermés actuellement. En particulier le Blog Fontenay Pour Tous (http://www.fontenaypourtous.com/)

Du coté de la nouvelle municipalité :

UMP Fontenay: site internet : Il n’a pas été mis à jour depuis l’élection

Adresse : http://www.umpfontenay.sitew.com/#ACCUEIL.A

UDI : Blog d’Emmanuel Chambon : Il est mis à jour à l’occasion de grands événements : inauguration de la crèche Gabriel Péri, Conseil de quartier du Scarron dont Emmanuel Chambon est élu référent.

Adresse : http://emmanuel-chambon.blogspirit.com/

MODEM : Le site n’a pas été récemment mis à jour. Il est alimenté par Michel Renaux, candidat sur la liste de L.Vastel

Adresse : http://fontenay.lesdemocrates.fr/

Du coté de la minorité :

Site internet de Pascal Buchet : il est régulièrement mis à jour : photos, tribune parus dans le Fontenay Mag, actualités sur la ville. Actions de Pascal Buchet, en tant que Conseiller Général.

Adresse : http://pascalbuchet.fr/

Section PS de Fontenay : le site ne fonctionne qu’au moment des élections.

Adresse : http://www.psfontenay.com/  Adresse mail : groupe.ps.fontenay@gmail.com

Groupe Europe / Ecologie / Les Verts : Blog régulièrement mis à jour : tribunes dans le Fontenay Mag, points de vue et actions récentes, comme par exemple le refus d’un vœu sur l’abattage des arbres près d’un parking situé dans la résidence Moulin Vert.

Adresse : http://eelv-fontenay.fr/

Groupe PC et Front de Gauche : ce groupe annonce dans la tribune de Novembre la création de son site internet, car la tribune a été réduite par rapport à l’ancienne municipalité. Mais pour le moment ce site renvoie sur un site PC/ Front de Gauche de toute la France

Adresse : http://www.fontenayauxroses.pcf.fr/ Adresse mail : eluspcffar@gmail.com

Autres sites internet actifs sur la vie municipale et citoyenne :

Politique FAR : il s’agit d’un forum politique, un lieu d’échange et d’informations citoyen destiné à tous les Fontenaisiens qui veulent s’exprimer sur ses attentes pour la ville et ses acteurs politiques. Ce site a été créé au moment des municipales. Pour s’exprimer, il faut s’inscrire mais on peu utiliser un avatar, mais il faut une adresse mail valide. Environ 20 personnes se sont inscrits pendant les municipales. Depuis les municipales, aucune activité sur le site.

Adresse : http://www.politiquefar.org/f1-politique-locale-tribune-d-expression

Association CIVIFAR : c’est une association fontenaisienne qui rassemble des habitants souhaitant participer activement à la vie locale. Indépendante des partis politiques, elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent réfléchir ensemble, dans un climat d’écoute et de dialogue. Ce site est mis à jour lors de l’organisation des réunions publiques  sur des thèmes très variés du cadre de vie : commerce, déplacements, urbanisme, vie culturelle, vie associative, convivialité. Cela peut être aussi des évènements qui concernent la Démocratie Locale et Participative.

Adresse : http://www.civifar.fr/  Adresse mail : asso.civifar@gmail.com

Autres sites d’information :

Association Conservatoire Soubise : il s’agit d’une association qui s’est créée suite à l’annonce du transfert du Conservatoire de Musique et de Danse au Château La Boissière. Cette association a entamé un dialogue avec la mairie pour l’utilisation future de ce bâtiment et pour éviter qu’il soit transformé en logements.

Adresse : http://conservatoire-soubise.blog4ever.com/  

Adresse mail : conservatoire.soubise@gmail.com

Site : Proxi.info : ce site fait partie d’un réseau Proxiti qui fonctionne sur toutes les communes environnantes : Bagneux, Sceaux, Chatillon, Antony, Clamart.. Il donne des infos générales, comme la météo,  quelques photos. Ce site est sutout intéressant pour toutes les informations sur les finances de la ville et les communes environnantes. Sur ce site, on peut s’inscrire pour recevoir des infos.

Adresse : http://www.proxiti.info/infocommune.php?o=9203

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *