La Place des 3Arts : les friches artistiques une pédagogie organique, pour une école de la vie : débats et ateliers les 29 et 30 Novembre

Il y a 100 ans était traduite à Fontenay aux Roses la pédagogue Maria Montessori.

La sensorialité, l’ambiance, la compréhension par l’activité, la joie et le plaisir d’apprendre, le partage, la verbalisation, ont été des stratégies cognitives qui ont conscientisé l’acte d’enseigner.

A l’heure actuelle les friches artistiques, les écosystèmes naturels et artistiques à protéger redistribuent les cartes et refont l’histoire.

Une table ronde réunissant différentes pédagogies sera proposée le Mercredi 29 Novembre 2017 à partir de 14h30, à Fontenay-aux-Roses, haut lieu de la pédagogie où M A Niox Chateau traductrice de M Montessori, l’école Normale, Arnaud Stern se sont succédés aux côtés d’instituteurs aimant leur métier.

La Place3Arts, association orgnisatrice, présentera « les friches artistiques une pédagogie organique, pour une école de la vie »

Tous les pédagogues soucieux de préparer l’après Montessori sont cordialement invités à ce rassemblement pour répondre à la question :

•            L’école publique peut-elle bénéficier de l’excellence en matière de pédagogie?

•         faut il se servir des pédagogies reconnues ou et  en inventer de nouvelles ?

•         Quelle contribution les associations de formation peuvent elles apporter, peuvent elles faire leur part dans les coopérative

Les commentaires sont fermés.