L’ÉNIGME DU BASSIN (épisode 6/14)

Chapitre 6ème  : Dans lequel on fait connaissance avec les plus hauts personnages de l’état

Hormis le responsable suprême, le Grand Chef à Plumes, il y a ses quatre gardes du corps. Trois hommes et une femme. Les hommes grands et larges bâtis sur le même modèle portent des costumes sombres et des oreillettes sur la tête. Ils se ressemblent et ressemblent aux agents Smith clonés des films Matrix. La seule différence est qu’ils portent un béret pour faire plus français. Quant à la femme garde du corps, très grande également, elle a plutôt l’aspect de l’espionne soviétique du film Bons Baisers de Russie. Elle porte un tailleur sombre strict et surtout des chaussures à bout rond qui cachent des lames empoisonnées.

Dans le sillage du Grand Chef à Plumes, son officier de sécurité appelée Presse-Bouton, une jeune capitaine qui est restée en tenue d’été, pour égailler un peu toutes ces tenues sombres. Elle le suit constamment trois pas derrière et porte une mallette intégrant un ordinateur portable, menottée à son poignet gauche. A tout instant le feu nucléaire peut être déclenché.

Une Commandante du service de santé des armées nommée Medecine-Femme l’accompagne également. Elle est le médecin attitré du Grand Chef à Plumes qui le suit dans tous ses déplacements.Elle traine avec elle un genre de caddie qui a des difficultés à rouler sur la moquette mousse du bureau hexagonal. Ce caddie contient différents appareils électroniques destinés à des contrôles urgents ou des soins intensifs, et contre toute sorte de maux. On y trouvera des tire-tiques, des produits anti-frelon asiatique, anti-chenille, anti-moustique tigre, contre les piqûres d’orties, d’araignées…

Une femme écrivaine journaliste bien connue, Porte-Plume est chargée d’écrire les mémoires du Grand Chef à Plumes. Elle l’accompagne dans tous ses déplacements ainsi qu’une plasticienne-peintre nommée Trois-Dés. Elle est chargée de repérer toutes les postures du Grand Chef à Plumes. Elle est en train de préparer plusieurs sculptures en marbre, bronze, matières plastiques, ainsi que des fresques murales prévue pour être déposées sur le territoire.

Enfin un des personnages le plus importants, celui qu’on nommera Déplumé du fait que personne ne l’ait jamais connu avec un scalp. C’est un homme de grande taille, d’un âge indéfinissable, vêtu sobrement mais avec élégance. Son aspect fait penser à un majordome, mais qu’on ne se trompe pas, c’est le conseiller spécial du Grand Chef à Plumes et qui veille à tout. Il détient plusieurs téléphones portables spéciaux qui passent au-delà des murs de ce bureau. C’est lui qui transmet tous les ordres du Grand Chef à l’extérieur, y compris à tous ses ministres et autres personnages importants du Tepee. Il peut même se permettre de lui répliquer, de contester une décision, de le conseiller, quoique…

Eric Wolinski