Dimanche 29 septembre, une soixantaine de personnes ont participé à une balade historique dans le quartier Scarron-Sorrières, organisé par le Comité d’Habitants avec l’aide du Service Municipal des Archives. Cette balade avait pour objectif de mieux faire connaitre le quartier à ses habitants et de présenter le Comité d’Habitants et son rôle dans le quartier.
Guidés par Alain Delahaye, membre du comité d’habitants, les promeneurs ont pu découvrir dans leur quartier, le sculpteur Augustin Pajou, la propriété Beautemps-Beauprès, les carrières souterraines de gypse (pierre à plâtre) qui compliquent les constructions, la maison où a vécu Laure Diebold, secrétaire de Jean Moulin, le terrain ayant appartenu à Irène Joliot Curie (Prix nobel de chimie en 1935), le chemin des Bernardins, celui de la procession, la Voie de Chartres devenue la Coulée Verte et bien d’autres lieux, constructions ou personnages qui font partie de l’histoire du Quartier.
Toutes ces présentations étaient illustrées par des documents d’archives, fournis par le service municipal des Archives.
En fin de promenade, les promeneurs ont pu participer à un apéritif offert par le Comité d’Habitants et copieusement arrosé……par une averse soudaine.
Bravo au Comité d’Habitants pour cette initiative, qui pourrait donner des idées aux autres Comités d’Habitants des quartiers de Fontenay.
En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Soyez le premier a laisser un commentaire