Le comité d’habitants Blagis-Gare à la fête du quartier des Paradis

Le Comité d’Habitants Blagis Gare était présent à la fête du Quartier des Paradis. Il y accueillait les visiteurs pour leur présenter le rôle du Comité d’Habitants et les inciter à le contacter pour poser des questions, ou faire des propositions sur les évolutions futures de leur quartier.

Le Comité d’Habitants a maintenant une adresse mail où les habitants peuvent déposer des messages à son attention : habitants.blagis.gare@gmail.com

Un jeu de piste mis au point par la Maison de Quartier amenait les visiteurs sur le stand pour y trouver la réponse à trois questions:
– Qu’est-ce qu’un Comité d’Habitants ?  Réponse : Une équipe d’habitants du quartier, volontaires ou tirés au sort, bénévoles, qui a un rôle d’intermédiaire actif entre la municipalité et les habitants.
– Quel est le nom de votre Quartier ?  Réponse : Blagis-Gare
–  Qui peut faire partie du comité d’habitants ?  Réponse : Les habitants du quartier, les associations et les commerçants du quartier

De nombreux habitants de tout le quartier se sont pressés à cette fête que la pluie intermittente n’a pas réussi à gâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *