Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

COVID : à Bagneux : Variant anglais : Dépistage massif du 9 au 13 Janvier – Résultats des tests

Source : site de Bagneux.fr

Suite au cas du variant britannique du coronavirus détecté à Bagneux, l‘Agence Régionale de Santé a mis en place une importante investigation pour casser la chaîne de transmission et un dépistage covid s’est déroulé vendredi 8 janvier dans 2 établissements scolaires à destination des personnels, puis les 9, 11, 12 et 13 janvier à la salle des fêtes à destination de l’ensemble de la population.

Sur les plus de 2200 tests réalisés : 11 cas positifs à la Covid 19 ont été identifiés, dont 2 cas possibles de variant anglais non confirmés à ce jour. Leur séquençage est en cours de finalisation. 

Toutes les informations dans le communiqué de presse ci-dessous

RÉSULTATS DES TESTS DES PERSONNELS DU 8 JANVIER

Vendredi 8 janvier, 172 personnels de la ville et de l’Education Nationale ont été testés.

Les résultats de ces premiers tests sont :

  • Un agent municipal travaillant à l’école Paul-Vaillant-Couturier
    Suite à l’enquête de l’ARS, il n’y a pas de personne considéré comme contact à risque.
  • Un agent parmi le personnel de l’Education nationale travaillant au collège Henri-Barbusse
    L’ensemble des cas contacts ont été identifiés et contactés par l’ARS

 

La maire a demandé à la Préfecture des Hauts-de-Seine, au vu de la situation, d’accueillir un centre de vaccination. “Il est légitime que les Balnéolais puissent se faire rapidement vacciner afin d’être rassurés et aussi de participer à la lutte contre la propagation du virus“.

La Ville de Bagneux appelle les habitants à maintenir l’ensemble des gestes barrières avec la plus grande vigilance.

 


En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Les commentaires sont désactivés.

En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading