Comment on peut utiliser la demande d’enlèvement des encombrants devant chez soi ?

Il faut se mettre sur le site de VSGP : https://www.valleesud.fr/fr/vallee-sud-recycle

On peut d’abord regarder la vidéo : On consulte le Vallée Sud Recycle_Conditions générales d’utilisation du service_V4

Ensuite on a la première page on rentre son adresse

Ensuite on rentre le nombre d’objets de chaque catégorie , ce qui peut être assez long. On peut estimer aussi le volume que cela représente.

On consulte le planning possible : on voit qu’ici le 20 Novembre, il n’y a pas de places disponibles avant le 24 Novembre.

Il affiche en même temps :

◊J’accepte l’utilisation de mes données par le service Vallée Sud Recycle et j’autorise Vallée Sud – Grand Paris à transmettre mes coordonnées à ma commune. Les données personnelles collectées dans le cadre de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par Vallée Sud – Grand Paris et sont destinées aux services en charge de répondre à votre demande et pour l’établissement de statistiques. Elles sont stockées chez OVH en France pendant 12 mois puis anonymisées pour statistiques 1 an après la dernière utilisation. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression que vous pouvez exercer à l’adresse : dpo@valleesud.fr ou par courrier au Délégué à la protection des données, 28, rue de la Redoute 92260 Fontenay-aux-Roses. Pour en savoir plus, rendez vous sur www.valleesud.fr rubrique RGPD *

On doit le cocher pour pouvoir valider.

Ensuite, vous recevez l’acceptation avec le Code et le QR Code.

Si on n’a pas d’imprimante, on peut écrire le code sur une feuille de papier.