Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Signez la pétition : “Pour le rétablissement de la déchetterie mobile de Fontenay aux Roses”

Depuis le 1er janvier 2022, le ramassage mensuel des encombrants, la déchetterie mobile du Panorama et la collecte des toxiques ont été supprimés, remplacés par un ramassage à domicile en prenant rendez-vous en ligne sur le site du Territoire Vallée Sud Grand Paris (VSGP)

Quels sont les problèmes posés par la collecte des encombrants à domicile 

  • Pour que les déchets soient ramassés, il faut qu’ils respectent strictement le guide du tri
  • Par exemple, si les produits toxiques ne sont pas dans des emballages, ils ne sont pas ramassés. Cela est très dangereux, car ils restent sur le trottoir.
  • Comme auparavant, les dépôts gênent la circulation des piétons, et des piétons se servent en passant.

Il y a une accumulation des dépôts sauvages. La mairie l’a dit lors des réunions de quartier et cela est mentionné sur le Fontenay Mag d’avril 2022, page 14.

« En parallèle, un agent de la régie propreté de la ville effectue une tournée quotidienne sur l’ensemble du territoire fontenaisien pour collecter les dépôts sauvages, qui représentent plus de 200 tonnes par an »

Nous demandons le rétablissement de la déchetterie mobile de Fontenay, y compris pour les toxiques : 

Signez la pétition : “Pour le rétablissement de la déchetterie mobile de Fontenay aux Roses”

Pour plus de détails et les commentaires associés, voir l’article qui a été publié sur le Blog Les Nouvelles de Fontenay :

A Fontenay aux Roses, comment faire pour vous débarrasser de vos encombrants : cartons d’emballage, bois, mobiliers et équipements d’ameublements, déchets d’équipements électriques et électroniques (petit et gros électroménager…), déchets de démolition et de bricolage, produits toxiques

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.