Une réunion s’est tenue le 5 mars 2015 entre M. le Maire, Mme Gagnard, maire adjointe chargée de la Démocratie locale, des représentants de tous les comités d’habitants de Fontenay-aux-Roses et de nombreux élus référents de quartier.
Un compte-rendu détaillé est disponible ici: CR Réunion 5 mars 2015 CDHs-Mairie-NDF
En résumé, M. le Maire a réaffirmé l’importance qu’il attache aux Comités d’habitants, en particulier pour apporter aux élus des informations, pour les aider dans plusieurs domaines et notamment pour préparer au mieux la concertation avec les habitants.
Il a aussi réaffirmé son engagement à appliquer la Charte de Démocratie Participative.
Un diaporama a été présenté (Diaporama Comités d’habitants 5 mars 2015) pour préciser le rôle des Comités d’habitants et rappeler les paragraphes de la Charte que s’y rapportent.
M. le maire a aussi promis :
– De nommer, au sein des services municipaux, un référent dédié aux comités d’habitants, pour remplacer la personne qui assurait cette fonction et a changé de poste.
– De mettre à disposition des Comités d’habitants un local bien visible, situé en centre ville, pour leur permettre de se faire connaitre et d’y recevoir les habitants souhaitant les rencontrer. Cette mise à disposition pourrait se faire une fois par semaine, par exemple le samedi matin.
– De prévoir, dans chaque réunion de quartier, un temps pour présenter le comité d’habitants du quartier, expliquer son rôle et comment on peut le contacter.
– De compléter à 20 titulaires les comités d’habitants actuels, en procédant à un nouveau tirage au sort sur les listes électorales et en organisant, le 20 juin prochain, une réunion de tous les comités d’habitants et de tous les nouveaux candidats pour finaliser la composition de chaque comité d’habitants.
– De mettre en place à la mairie une boite mail spécifique pour les comités d’habitants.
En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Soyez le premier a laisser un commentaire