Réunion des Comités d’habitants avec M. le Maire et des élus, le 5 mars 2015

Une réunion s’est tenue le 5 mars 2015 entre M. le Maire, Mme Gagnard, maire adjointe chargée de la  Démocratie locale, des représentants de tous les comités d’habitants de Fontenay-aux-Roses et de   nombreux élus référents de quartier.

Un compte-rendu détaillé est disponible ici: CR Réunion 5 mars 2015 CDHs-Mairie-NDF

En résumé, M. le Maire a réaffirmé l’importance qu’il  attache aux Comités d’habitants, en particulier pour apporter aux élus des  informations, pour les aider dans plusieurs domaines  et notamment pour  préparer au mieux la concertation avec les habitants.
Il a aussi réaffirmé son engagement à appliquer la Charte de Démocratie Participative.

Un diaporama a été présenté  (Diaporama Comités d’habitants 5 mars 2015) pour  préciser  le rôle des Comités d’habitants  et rappeler les paragraphes de la Charte que s’y rapportent.
M. le maire a aussi promis :
– De nommer, au sein des services municipaux, un référent dédié aux comités d’habitants, pour  remplacer la personne qui assurait cette fonction et a changé de poste.
– De mettre à disposition des Comités d’habitants un local bien visible, situé en centre ville, pour leur permettre de se faire connaitre et d’y recevoir les habitants souhaitant les rencontrer. Cette mise à disposition pourrait se faire une fois par semaine, par exemple le samedi matin.
– De prévoir, dans chaque réunion de quartier, un temps pour présenter le  comité d’habitants du  quartier, expliquer son  rôle et comment on peut le contacter.
– De compléter à 20 titulaires les comités d’habitants actuels, en procédant  à un nouveau tirage au sort sur les listes électorales et en organisant, le 20 juin prochain, une réunion de tous les comités d’habitants et de tous les nouveaux candidats pour finaliser la composition de chaque comité d’habitants.
– De mettre en place à la mairie une boite mail spécifique pour les comités d’habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *