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Quelle est la vitesse autorisée sur l’avenue Jean Moulin (30 ou 50 km/h) ?

Voilà ce que l’on peut observer sur l’avenue Jean Moulin au croisement de la rue Bouille.

Il y a un radar pédagogique posé par le Département des Hauts de Seine qui est réglé sur une vitesse maximale de 50 km/h. Or, depuis 2005, la ville de Fontenay aux Roses a décidé de limiter la vitesse de circulation sur toutes les rues de la ville à 30 km/h. La vitesse de 30 km/h est affichée dès la porte d’entrée de la ville, par des panneaux.

De plus le radar est situé juste avant le croisement avec la rue Bouille qui a normalement la priorité à droite sur l’avenue.

Question posée aux élus à la réunion publique et au Comité d’habitants Ormeaux-Renards : Quelle est la vitesse autorisée sur l’avenue Jean Moulin (30 ou 50 km/h) ?

Réponse des élus : La vitesse est limitée à 30 km/h sur toutes les voies communales de Fontenay. Pour les artères départementales, la vitesse est habituellement limitée à 50 km/h en ville, elle peut être réduite sur demande de la ville.

De plus, pourquoi ce radar est-il situé juste avant un carrefour avec la rue Bouille qui a la priorité à droite ? N’est-ce pas déroutant de féliciter les automobilistes qui abordent une priorité à droite à 50 km/h ? 

Ne faudrait-il pas que la rue Bouille soit mise avec un Stop ?

Question posée aux élus à la réunion publique et au Comité d’habitants Ormeaux-Renards : Les vitesses sont-elles enregistrées ? 

Réponse des élus : la plupart des radars possèdent cette fonction, mais encore faut-il qu’elle soit activée. Cela fait 2 mois que la question que la question a été posée à la réunion publique, en la présence du Conseiller municipal responsable de la voirie. Il n’y a toujours pas de changement. 

Pourquoi, n’y a-t-il pas cohérence entre la politique du Département et celle de la ville ?

Il faut dire que mettre une limitation de vitesse à 30 km/h sur une voie qui sert de transit pose quand même problème et de nombreux Fontenaisiens se sont fait prendre par un radar mobile (voir article précédent)

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