L’Association Conservatoire-Soubise écrit au maire

Vous savez combien l’Association s’est investie dans la mise en place de la Démocratie locale à Fontenay aux Roses, car c’est la meilleure façon de faire participer les citoyens à l’évolution de leur ville.
Et pour le sujet qui nous concerne, le devenir du Conservatoire, c’est une très bonne opportunité pour mieux faire entendre notre voix.
La mairie (par la voix du maire lui même mais aussi par celle de certains élus et en particulier l’ élue en charge de la vie associative et de la Démocratie locale) nous a, à plusieurs reprises, assurés de sa volonté d’engager tous les nouveaux grands projets, dans ce cadre.
Or nous avons appris que le pavillon du 22 avenue Lombart (dont le devenir occupe l’esprit des Fontenaisiens depuis de très nombreuses années) avait, d’une part, été détruit cet été et, d’autre part, qu’un projet d’espace vert avait été décidé et officialisé.
L’Association a été très choquée, non pas des décisions qui ont été prises (bien que chacun puisse avoir son avis sur le sujet) mais que ces décisions aient été prises SANS AUCUNE CONCERTATION avec les habitants de Fontenay et en particulier avec le comité des habitants Blagis/Gare.
Il s’agit là d’une marque de mépris total de la charte de Démocratie locale, que nous devons dénoncer.
L’ Association vient donc d’écrire au maire pour lui demander de nous expliquer cette démarche et nous assurer qu’il n’en sera pas de même pour le cas du Conservatoire.
Vous trouverez la lettre au Maire ici.
Le bureau de l’Association

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *