Journée mondiale de la biodiversité

Aujourd’hui, 22 mai, c’est la journée mondiale de la biodiversité. A Fontenay aux Roses, la biodiversité est une préoccupation de la municipalité. A ce propos, on peut relire l’éditorial du Fontenay magazine de Juillet-Août 2012 (ici). Cette politique a encore récemment été mise en avant dans la tribune du groupe écologiste du 1er février dernier à l’occasion du réaménagement du square des anciens combattants.

Mais comme cela a été noté (voir article précédent), il semblerait qu’un changement de politique soit en cours. En effet, certains trottoirs ont récemment fait l’objet de traitement de désherbage manifestement à base de pesticides*

 

*voir  dans les commentaires les précisions de Patricia le Querré, Maire-Adjointe en charge de l’environnement et du développement durable.

 

2 réflexions sur « Journée mondiale de la biodiversité »

  1. Bonjour,
    Je souhaite juste corriger les propos tenus ci-dessus. Bien évidemment, la municipalité n’a pas changé de politique concernant le désherbage.
    Nous testons cette année un produit 100% naturel à base d’essence naturelle. Auparavant nous utilisions un système à base d’eau chaude mais nous nous sommes rendu compte qu’il n’était pas suffisamment efficace et que ce système était finalement assez polluant (chaudière à fuel, grosse consommation d’eau).
    Je reconnais que la combinaison de la personne qui intervient peut vous interpeler mais le produit étant nouveau, la réglementation actuelle nous oblige au port d’E.P.I. (Equipement de Protection Individuelle).
    Je regrette simplement que vous n’ayez pas pris la peine de vous renseigner auprès de la mairie avant de publier de fausses informations…

    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Bien cordialement

    Patricia Le Querré
    Maire-Adjointe en charge de l’environnement et du développement durable.

    • Bonjour et merci de ces précisions.

      Mea culpa, j’ai parlé trop vite de pesticides (je corrige le texte).
      Vous avouerez que la tenue du monsieur n’est tout de même pas très rassurante.
      Par ailleurs, vu l’efficacité du produit, je pense que de nombreuses personnes seront intéressées pour leur jardin.
      Pourriez vous nous en dire un peu plus?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *