Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Visite du Centre bus RATP de Fontenay-aux-Roses, samedi 17 septembre de 9h à 13h.

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine et de la Semaine de la Mobilité 2022, le centre bus de Fontenay-aux-Roses ouvre ses portes au public le samedi 17 septembre de 9h à 13h.

Dès la fin de l’année 2022, le centre bus entamera des travaux de transition énergétique pour convertir sa flotte de bus thermiques au bio-méthane. Ce projet ambitieux s’inscrit dans le programme Bus 2025 de la RATP qui répond à la volonté d’Ile-de-France Mobilités de supprimer les bus diesel du réseau francilien. Ainsi, d’ici 2025, la RATP va transformer en profondeur son outil industriel (l’ensemble des centres bus) et renouveler sa flotte de bus pour diminuer de 50% son bilan carbone.
Le 17 septembre, les voyageurs et les riverains du centre bus pourront s’informer en détail sur l’objet des travaux à venir et le planning prévisionnel. Fabien Quentin, le chef de projet, sera présent pour répondre à toutes leurs questions.

Par la même occasion, il pourront visiter le centre bus et découvrir son atelier de maintenance et de remisage. Des Managers d’exploitation seront présents pour faire découvrir le fonctionnement du site et l’organisation de l’exploitation bus.

Un atelier pratique et immersif sur la cohabitation bus et modes doux sera également proposé sur le thème des risques liés aux angles morts.

  • samedi 17 septembre de 9h à 13h
    Centre bus RATP Seine – Rive Gauche Fontenay-aux-Roses, 3 Av. de la Division Leclerc, 92260 Fontenay-aux-Roses, France

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.