Un très beau spectacle au théâtre de Fontenay

Je voudrais vous faire partager, puisqu’il en est encore temps (le spectacle dont je vais vous parler se déroule encore pendant 4 soirées, le mardi à 20h30), le plaisir que j’ai eu à écouter, et voir, Shorts Songs. Regrettant depuis longtemps qu’il n’y ait pas à Fontenay un ( petit ) club de musique comme il en existe dans quelques autres villes alentour (et souvent avec un réel succès), j’essaye chaque fois qu’une telle programmation est proposée  de m’y rendre pour soutenir la démarche, et bien sûr découvrir des artistes des sons, des ambiances.
Mardi 13 novembre je suis allé écouter Shorts Songs au théâtre de Fontenay. Ne connaissant pas ce groupe, hormis le bassiste par sa réputation , je n’avais aucun à priori, sur la qualité de la prestation. En synthèse ,” l’aventure” musicale.
Eh bien, c’est un spectacle absolument fabuleux et j’encourage tous les lecteurs de cet article à ne pas rater l’un des prochains mardi ( 20 novembre, 4, 11 et 18 décembre).
Un bassiste (presque)  légendaire qui a beaucoup contribué à l’évolution du Jazz en France ces 20 dernières années, un jeune saxo alto et baryton, et une chanteuse totalement époustouflante, par le timbre, la tessiture, la générosité et l’expression.
Ce groupe nous a donné un répertoire extrêmement varié de Gabriel Fauré à Paul Mc Cartney, avec des chansons poétiques ou réalistes.
Et le tout dans un esprit sobre, décontracté et humoristique.
Un vrai régal.
Seul bémol, ce groupe mériterait d’être  accueilli dans une salle à l’aménagement plus chaleureux (n’allons pas jusqu’à dire cosy) qui avec ses chaises pliantes, ses quelques fauteuils de jardin en osier sans même un coussin, et ses rideaux antédiluviens sans parler du lustre (dont la vente au poids pourrait certainement payer une bonne partie du budget du théâtre), n’incite pas à la convivialité.
Ne doutons pas que Mr le Maire adjoint en charge de la culture qui a su obtenir un si gros budget pour la future somptueuse (un auditorium sous terrain!)  maison de la musique saura demander à Mr le Maire, les quelques euros nécessaires à un aménagement plus respectueux des spectateurs.
Mais même sans attendre ces évolutions, ce groupe mérite votre présence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *