Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Un dispositif départemental pour lutter contre l’isolement est à nouveau mis en place.

Le Département des Hauts-de-Seine renouvelle jusqu’au 31 octobre son dispositif de lutte contre l’isolement des seniors : ÔYES (Hauts-de-Seine Étudiants Seniors) qui permet de lutter contre la précarité étudiante, en proposant un emploi rémunéré et solidaire. 

Il s’agit d’un dispositif gratuit pour les seniors, intégralement financé par le Département des Hauts-de-Seine via la Conférence des Financeurs Prévention de la perte d’autonomie 92. Des agents de convivialité (jeunes de moins de 26 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA ou encore auxiliaires de vie), peuvent effectuer des visites ou passer du temps au téléphone. En 2022, il y a eu 800 séniors bénéficiaires par mois, 1 100 visites à domicile et 4 400 appels de convivialité.

Vous pouvez vous inscrire au dispositif ÔYES ou inscrire un de vos proches, soit directement en ligne, soit en téléchargeant le formulaire d’inscription.
– Inscrivez-vous directement sur la plateforme Ôyes.
– Pour télécharger le formulaire (pdf – 808 Ki).

Vous retrouverez toutes les informations sur 78-92.fr/oyes

Astrid Brobecker

Conseillère départementale

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.