Signez la pétition de l’Association Conservatoire Soubise contre la vente du bâtiment du Conservatoire.

A la rentrée de Septembre 2016, les activités du Conservatoire vont partir à la Maison de la Musique et de la danse située dans le Château La Boissière. Le devenir du batiment du Conservatoire n’était défini jusqu’à présent.

Le Maire a décidé, sans en informer les Fontenaisiens et les Associations concernées de vendre, le plus rapidement possible, la quasi-totalité du Conservatoire de la rue du Docteur Soubise à plusieurs sociétés privées de service.

L’Association Conservatoire Soubise s’est mobilisée depuis au moins 4 ans pour le devenir du batiment. Elle avait jusqu’à présent maintenu le dialogue avec la municipalité actuelle et l’ancienne municipalité. Elle réagit à cette décision en lançant une pétition.

Quels sont les arguments de l’Association :

La Ville a déjà besoin, et même en tenant compte du nouveau Conservatoire de Musique et de Danse, d’au moins d’une vraie salle de danse supplémentaire, de plusieurs salles de réunions et d’une salle polyvalente d’environ 200m² (pour Assemblées générales, expositions…)

Dans les 15 prochaines années, la ville va voir sa population augmenter de 3 500 habitants, soit des centaines d’enfants en plus. La Ville va avoir besoin d’encore plus de surfaces municipales pour les accueillir : Le rachat voire la construction de salles sera bien plus coûteux que ce que rapporterait la vente  du Conservatoire actuel

La Ville n’a pas besoin de ressources financières supplémentaires. Les différents Plans Pluriannuels d’Investissement 2016/2020 ont été établis sans nécessité de vendre des actifs municipaux sur les 4 ans à venir.

Vendre ce patrimoine n’a jamais fait partie du programme municipal d’aucune des listes qui composent la majorité municipale. Cette vente est d’ailleurs contraire aux engagements écrits du Maire.

La vente de ce patrimoine immobilier n’est pas nécessaire. D’autres solutions existent, intéressantes pour l’ensemble des Fontenaisiens y compris  d’un point de vue financier.

Elle demande que le Conservatoire rue du Docteur Soubise:
–        ne soit pas vendu,
–        que son utilisation serve aux activités de l’ensemble des Fontenaisiens,
–        que son devenir fasse l’objet d’une discussion sereine, argumentée et hors de toute précipitation pour choisir la meilleure solution pour notre ville.

Vous pouvez la signer très simplement en suivant le lien ci dessous:

http://www.petitions24.net/conservatoire_soubise

Nous rappelons que chaque membre de votre foyer et de votre entourage peut signer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *