Réunion publique sur l’aménagement de la Place de l’Eglise, Lundi 5 octobre 2015 à 20h30

La Ville de Fontenay-aux-Roses vous présente son projet d’aménagement de la Place de l’Eglise à l’occasion d’une réunion publique. 

Quelques mois avant le début des travaux sur la Place de l’Eglise, la municipalité présentera les objectifs de cet aménagement et répondra aux questions des Fontenaisiens.

Cet aménagement, d’un montant important de 1.6 M€ correspond à l’utilisation de fonds d’un contrat avec le Département, mais aussi pour 20 % de fonds de la ville, soit 320. 000 €.

 La réunion se déroulera dans la salle polyvalente du Château Sainte Barbe.

Château Sainte-Barbe
Adresse : 10, Place du Château Sainte-Barbe – 92260 – Fontenay-aux-Roses

2 réflexions sur « Réunion publique sur l’aménagement de la Place de l’Eglise, Lundi 5 octobre 2015 à 20h30 »

  1. Le projet qui a été présenté hier est un projet tout ficelé. Il y avait eu une première réunion en Juillet, mais elle n’avait fait appel qu’aux habitants situés autour de la place. Or ce projet concerne tous les habitants de la ville. L’assistance était nombreuse.
    Un projet comme celui-ci aurait du d’abord être présenté à la CEMUA (Commission Extra Municipale d’Urbanisme) qui a été mis en place par la nouvelle municipalité.
    Le dialogue avec le présentateur a été difficile.
    Le projet supprimerait une voie sur la rue Boucicaut avant le carrefour avec les rues Dolivet et Antoine Petit. Beaucoup de participants se sont inquiétés de l’incidence de cette suppression, en particulier du fait que les voitures qui tournent à droite vont bloquer toute la circulation à cause du passage piéton.
    La seule possibilité qui a été ouverte par M le Maire est de faire un essai prochainement en réduisant artificiellement la circulation à une voie. Affaire à suivre.

    • Je suis assez mitigée à propos de la suppression de cette voie: en effet il y a souvent des voitures garées en double file sur la voie de droite, donc finalement passer sur 1 voie, ça ne changera pas grand chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *