Réorganisation des rythmes scolaires

La ville de Meudon est très active quand à sa réflexion sur la réorganisation des rythmes scolaires, conformément aux directives données par l’éducation nationale.
Elle a notamment mené une enquête auprès des parents d’élèves et des enseignants de la ville, et a mené une analyse très poussée des réorganisations que cela nécessitera au sein de la commune.
Elle a élaboré plusieurs scénarios, et en a chiffré les coûts. Une conférence de présentation de ces travaux s’est déroulée à Meudon le 23 Février dernier.
Il y a été indiqué en outres qu’aucune commune des Hauts de Seine  ne souhaitait mettre en place cette réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013.
Un document tout à fait intéressant présentant les conclusions de ce travail est publié à l’adresse suivante :
Il pourrait fort utilement servir de base à la réflexion que la ville de Fontenay aux Roses va rapidement devoir lancer sur le sujet : le chantier est vaste, complexe, et nécessite à l’évidence une longue concertation avec tous les acteurs concernés par le projet, à savoir l’éducation nationale, les associations sportives et culturelles de la ville, le service jeunesse , les animateurs municipaux, le conservatoire, les églises, etc. Ce projet va entraîner une réorganisation en profondeur de bon nombre de dispositifs associatifs et municipaux. C’est pourquoi il s’agit là d’un sujet dont non seulement les parents d’élèves et les personnels concernés, mais également tous les citoyens devraient s’emparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *