Pourquoi les cours de la section « Aquagym » de l’ASF pour les seniors ont été suspendus sans prévenir ?

Ces cours existent depuis plus de vingt ans. Ils sont organisés par la section natation de l’ASF. Ils ont lieu le lundi matin dans la piscine de Fontenay. Ces cours concernent 50 personnes, des seniors. La piscine de Fontenay est gérée par la Communauté d’agglomération  Sud de Seine.

Le lundi 29 Septembre, il n’y avait pas de prof pour assurer les cours. 

Ensuite, on a expliqué aux « élèves » que les cours du lundi matin seraient purement et simplement supprimés.

Les raisons invoquées pour cette suppression est que le prof qui assurait les cours jusqu’à présent, n’aurait  pas les diplômes nécessaires. Pour la reprise des cours, il faudra trouver un prof diplômé, cela prendra beaucoup de temps, car qui viendra assurer 2 H de cours ?

Si de telles exigences existent, par qui sont-elles imposées : l’ASF, la Communauté d’agglomération Sud de Seine ?

Si cela était le cas, cela n’est pas nouveau, il aurait fallu s’y prendre au printemps, puisqu’il y a une forte demande pour l’aquagym de la part des ainés.

Que font la mairie et l’élue responsable des sports pour résoudre le problème ?

Des adhérents de ces cours sont en train de préparer une lettre de pétition à adresser au président de l’ASF et la mairie pour demander :

– pourquoi la suppression de 2 cours du lundi matin n’a pas été annoncée en Juin, ni au Forum des associations en septembre

– la reconduction du “format”2013-2014  qui donnait satisfaction à tous

– le rétablissement des 2 cours donnés par le prof actuel

– priorité comme prévu aux adhérents 2013

Cela va à l’encontre de ce qui est annoncé dans le Fontenay Mag de la rentrée : « Le sport pour Tous à Fontenay »

A suivre

2 réflexions sur « Pourquoi les cours de la section « Aquagym » de l’ASF pour les seniors ont été suspendus sans prévenir ? »

  1. En ce qui concerne le sport pour tous, je me demande bien comment peut-on penser que les Fontenaisiens vont pouvoir participer à la marche nordique du mercredi après midi, une section sportive en plus c’est très bien mais là encore non accessible aux Fontenaisiens qui travaillent. Tous le monde ne dispose pas de son mercredi après midi. J’en conviens, il est difficile de faire des sections sportives accessibles à tous avec des horaires adaptés. La marche nordique est un sport qui connaît un grand succès mais dont nous ne pourrons pas bénéficier à Fontenay-aux-Roses, c’est bien dommage.

  2. Une solution a été trouvée pour l’Aquagym pour les Séniors.
    Finalement ce sont des maitres-nageurs de la piscine qui vont assurer les cours.
    Comme les cours n’ont pas eu lieu depuis le mois d’Octobre, les paiements ont été remboursés aux participants et ils paieront jusqu’à la fin de l’année, mais directement à la piscine, car auparavant ils payaient à l’ASF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *