Le vent et la pluie ont perturbé la fête au Jardin Scarron organisée par l’association Cultures Partagées Carottes et Villes samedi 24 mai. Mais ceux qui ont bravé les intempéries ont pu apprécier la réussite du jardin partagé, écouter musique et poésie et déguster les pâtisseries proposées par les habitants du quartier. M. le maire et plusieurs élus ont découvert les artichauts, les fraises, les fèves, la ciboulette prêts à être récoltés et toutes les autres plantations de tomates, concombres et potirons qui attendent un peu plus de soleil.
Bravo à l’association pour cette fête sympathique. A quand la même chose dans la cité des Paradis ?
En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Merci pour cet article où nous voyons l’intéret en photo de Mr le Maire pour ce quartier Scarron, qu’il souhaite restructurer.
Joëlle Touzet a rencontré hier à Toit et Joie notamment la directrice du patrimoine qui a effectivement précisé qu’un projet plus ambitieux verrait le jour.
Suite à des échanges avec des habitants inquiets du devenir de leur quartier, notre association a fait remonter des informations concernant un écoloquartier et quartier des poètes avec le déplacement des commerces en pieds d’immeubles (rue des saints-Sauveurs) et la récupération du centre commercial atteint de la maladie du béton en espace jardiné et fleuri avec la crèche au milieu agrandie. Le poste de sécurité pourrait avoir sa place dans ce schéma urbanistique plutôt apaisé.
Le maire est sur la photo attentif à cette explication des membres de l’association; et nous espérons que le comité d’habitants puis le conseil de quartier pourra se saisir de ces questions. Joëlle Touzet