L’arrêt du dispositif Juvenior, programme à vocation sociale et médicale remarquable pour retarder la dépendance des plus de 65 ans par un suivi personnalisé a été annoncé.
Cette décision est contraire aux objectifs de maintien à domicile voulu par les seniors, et mis en place ans trois collectivités des Hauts-de-Seine.
Ce dispositif est bénéfique pour les seniors mais aussi pour les collectivités car moins coûteux que les EHPAD.
A Fontenay-aux-Roses, Juvenior est très apprécié. Il permet de développer le lien social, procure une aide dans les démarches quotidiennes, et retarde l’apparition des premières fragilités. C’est la raison pour laquelle la conseillère départementale est intervenue auprès du Président du Conseil départemental pour pérenniser cette structure et les activités proposées en atelier ou en ligne :
– apprentissage de l’informatique
-visites de musées
-cours de danse
-ateliers physiques sport/santé
-conférences
-ostéopathie
-réflexologie plantaire
Ce sont les raisons pour lesquelles nous demandons le maintien du dispositif Juvenior.
Pour signer la pétition : https://www.change.org/p/non-à-l-arrêt-de-juvenior?source_location=search
Les membres de Juvenior peuvent envoyer un message à Juvenior, qui sera transmis à l’Institut des Hauts de Seine, en particulier pour le travail remarquable de la Coordinatrice Juvenior : lauriejuvenior@yahoo.com
En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Au début de Juvenior on profitait en tant que sénior d’activités, de sorties culturelles et amicales ; ensuite on nous a demandé une adhésion de 20€ pour aider l’association et aujourd’hui, celle ci ferme la porte définitivement. Avec elle, on perd toutes les conférences en visio avec UVTD ! Quelle tristesse. On ne tient pas compte des personnes âgées dans ce pays sauf au moment de voter. Il y a tellement de personnes âgées seules