Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Pétition et lettre ouverte au Maire pour le rétablissement de la tranquilité publique sur le Mail Boucicaut

M. Laurent Vastel
Hôtel de ville
75 rue Boucicaut
92260 Fontenay-aux-Roses

Monsieur le Maire,

Habitants du mail Boucicaut, commerçants, promeneurs et usagers de la piscine, nous souhaitons vous faire part de notre exaspération concernant une situation qui dure depuis plus de 2 ans. 

En effet, un groupe de personnes occupe le mail Boucicaut entre 7 et 8h par jour et tous les jours occasionnant un trouble à l’ordre public. 

Ce squat se caractérise de plusieurs manières :

  • consommation d’alcool continuelle au cours de la journée ;
  • dégradation de la propreté par le biais de jets de mégots, crachats et surtout de l’urine qui coule notamment dans les caves ; 
  • écoute de musique à un volume sonore déraisonnable durant de longue période tout en sachant que le mail fait office de caisse de résonance et amplifie le son ; 
  • propos déplacés voire violents notamment à l’égard des passants ; 
  • demande insistante d’argent ;
  • intrusion dans les parties communes.

Les multiples interventions de la police municipale et nationale sont sans effets. Les mêmes faits se répètent chaque jour et portent atteinte à notre tranquillité. 

Cette situation ne peut plus durer car elle dégrade l’image de la ville mais surtout elle impacte moralement et financièrement les habitants et les commerçants du mail Boucicaut.

Nous vous demandons, en tant que garant de la tranquillité publique et selon les responsabilités qui vous incombent, d’intervenir concrètement afin qu’une solution puisse être trouvée.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

Les habitants, commerçants,
usagers, promeneurs 

Pour signer la pétition ou obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez nous adresser un mail à l’adresse suivante : petitionmailboucicaut2022@gmail.com

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.