Mise en service du Tram T6 le 13 Décembre. Marche à blanc à partir du 8 Novembre

Le tramway T6, qui reliera Châtillon à Vélizy-Villacoublay, débute sa marche à blanc le 8 novembre pour une mise en service le 13 décembre 2014. Ce tram sur pneus de 46 mètres, le plus long de France, devrait transporter 80 000 voyageurs par jour.

Le T6 débute, le 8 novembre 2014, une marche à blanc qui durera jusqu’à sa mise en service le 13 décembre. Les 25 rames Translohr STE6 nécessaires à l’exploitation de la section en surface ont été livrées au site de maintenance et de remisage de Villacoublay. Le Stif attend 80 000 passages par jour.

A terme, le tramway T6 traversera six villes des Hauts-de-Seine et deux des Yvelines sur un tracé de 14 kilomètres entre Châtillon et Viroflay. Le tramway arrive le 13 décembre 2014 entre les stations Châtillon-Montrouge et Robert Wagner (Vélizy-Villacoublay). La section souterraine jusqu’à Viroflay sera mise en service fin 2015. Le tram permettra de parcourir le trajet Châtillon-Viroflay en 40 minutes. 

Durant la phase de marche à blanc, le T6 circulera dans les conditions normales d’exploitation, mais sans voyageurs, sur l’ensemble de la section de surface. Les rames vont, ainsi, circuler entre les stations Châtillon-Montrouge (Châtillon) et Robert Wagner (Vélizy-Villacoublay) toutes les 4 minutes aux heures de pointe.

Cette nouvelle phase va permettre de rôder les procédures d’exploitation, en mode nominal et dans les conditions dégradées, et de vérifier une dernière fois les temps de parcours ainsi que le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes (information voyageurs, alimentation électrique, signalisation, etc.).

Cette période de marche à blanc sera, également, l’occasion pour les riverains et les véhicules de s’accoutumer aux règles d’usage et de sécurité propres à la présence de ce nouveau mode de transport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *