Mardi 6 octobre 2015, une réunion publique, sur le PLU ouverte à tous, aura lieu à 20h au Théâtre des Sources

Le PLU (Plan Local d’Urbanisme) détermine des règles de constructions applicables à tous les secteurs de la ville. Il touche aussi bien la question de la répartition des logements, de la hauteur des bâtiments, de la diversification des équipements publics, du maintien des espaces verts, de la prise en compte des risques et nuisances, etc. Il permet donc d’accompagner l’évolution de la ville sur le long terme, dans une perspective de développement durable.

Depuis mars 2015, une équipe d’urbanistes, environnementalistes et juristes accompagne la municipalité dans ce travail au long cours. L’adoption du PLU est en effet prévue au début de l’année 2017, une fois l’ensemble des études réalisées.

Conformément au Code de l’Urbanisme, l’élaboration du PLU de Fontenay-aux-Roses s’articule en quatre étapes, chacune d’entre elles alimentant la suivante et ce pour aboutir à un projet cohérent :


A la suite du Forum citoyen du 12 septembre, la réunion publique, prévue le mardi 6 octobre 2015 à 20h au Théâtre des Sources permettra de présenter l’avancée des études et d’échanger avec les élus porteurs du projet :

  • Prendre connaissance de l’avancée des études
  • Interroger, observer, suggérer : ÉCHANGER avec les élus porteurs du projet

Pour ceux qui  ne peuvent pas se rendre à la réunion publique, la ville a créé un registre numérique de concertation a été créé pour recueillir les remarques et suggestions des Fontenaisiens :

http://www.fontenay-aux-roses.fr/plu/concertation-publique/participez-au-registre-numerique-de-concertation.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *