Le 30 septembre, M.le Maire a visité le potager collectif, situé dans la Résidence Toit et Joie, sur la grande pelouse en face du bâtiment du 18 rue Paul Léautaud.
Il a pu constater la réussite de l’opération :
De nombreux habitants étaient présents pour vanter la convivialité de ce nouvel espace.
20 familles de la résidence Toit et Joie entretiennent ainsi une parcelle individuelle et partagent leurs récoltes avec plaisir. De nombreux habitants sont en liste d’attente et une extension de ce potager collectif est envisagée.
Ce potager collectif a été réalisé grâce à la ténacité de l’association Cultures partagées – Carottes et villes et avec la coopération du bailleur Toit et Joie. Une clôture, des outils, un abri pour ces outils, des récupérateurs d’eau sont installés sur le terrain et ont été financés par des partenaires publics (conseil régional pour 43% des investissements) ou privés (fondation Abbé Pierre, fondation Bruneau), par le bailleur Toit et Joie pour la clôture, et par des avances de membres de l’association. Des subventions municipales sont attendues pour rembourser ces avances.
Un autre potager collectif, situé à l’arrière des logements gérés par APIL 92 au 26 rue des Potiers, aura aussi besoin du soutien de la municipalité pour continuer à exister.
En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Soyez le premier a laisser un commentaire