L’exploit de FARàVélo : 40 Fontenaisiens ont participé à la Convergence Francilienne

Dimanche dernier, un record a été battu par le collectif cycliste FARàVélo : 40 Fontenaisiens ont participé au départ de la Convergence Francilienne. Le plus grand score jusque-là était de seulement…. 4 !

La Convergence Francilienne est le plus grand évènement cycliste d’Île-de-France. Il fait converger chaque année entre 3.000 et 5.000 cyclistes. De nombreuses villes organisent leur propre départ le long des 5 branches colorées, celle de Fontenay-aux-Roses étant sur la branche rouge (Banlieue Sud) :

Les Fontenaisiens étaient habillés en rouge et avaient accroché des ballons rouges sur leurs vélos. Il suffisait ensuite de se laisser emporter par la « Mer Rouge » :

Au départ devant la Médiathèque, chacun a reçu un T-shirt au logo de Fontenay-aux-Roses en souvenir :

Le premier grand moment de l’évènement était l’arrivée des milliers de Franciliens à la Bastille: la grande « Convergence ». Ensuite, les cyclistes ont formé une parade très festive de la Bastille jusqu’aux pelouses des Invalides pour un pique-nique géant sous un ciel plus que clément.

Vous retrouverez un retour en images du périple des Fontenaisiens en 18 étapes ici : 

http://oosterenvan.blogspot.fr/2017/06/convergence-francilienne-2017-retour-en.html

Si vous souhaitez participer à FARàVélo pour partager le plaisir du vélo avec d’autres Fontenaisiens, n’hésitez pas à les contacter via faravelo@outlook.fr.