Les vœux du Maire aux acteurs locaux du 22 Janvier 2013

De nombreuses personnes se sont retrouvées au Théâtre des Sources mardi soir pour entendre les vœux du maire pour cette nouvelle année 2013.

Après des représentations de danse et de chant, le Maire, en compagnie de quelques élus municipaux, a fait un bref discours pendant lequel il a fait plusieurs fois référence à la carte de vœux animée qui est sur le site de la ville :

http://www.fontenay-aux-roses.fr/bonne-annee-2013/

Le Maire a abordé différents points qui marqueront l’année 2013 :

  • Après avoir listé tous les espaces verts qui existent, il a confirmé que le Parc Boris Vildé sera ouvert en 2013
  • L’aménagement du terrain du 22 avenue Lombart, prévu dans le programme municipal sera réalisé pendant l’hiver. Il sera constitué d’un verger « à l’ancienne » et pas uniquement d’une « mare aux batraciens ».

Le Maire a évoqué sa politique du logement. Il a insisté sur l’équilibre qu’il entend maintenir entre les différents types d’habitats. Il a annoncé le déroulement d’un « Diagnostic Urbain Partagé » sur le devenir de l’urbanisme à Fontenay aux Roses, en 2013. Ce diagnostic a été voté par le conseil municipal le 27 juin 2012.

Le Maire s’est félicité de la vie démocratique locale en soulignant que le vote de la Charte de la Démocratie Participative, en Février 2012, a permis la mise en place des comités d’habitants et de la nouvelle formule des Conseils de quartier.

Il y aura aussi une concertation avec les directeurs d’écoles et les parents d’élèves, pour la mise place de la semaine de 4 jours ½. Bien que le calendrier n’ait pas été évoqué, l’existence de cette étape de concertation implique que le changement d’organisation n’aura pas lieu à court terme.

Plusieurs personnes impliquées dans la vie associative Fontenaisienne ont ensuite été récompensées pour leur implication dans la vie locale. Le Maire a ensuite invité l’assistance à prendre un verre autour des différents buffets. La soirée se termine par des discussions et pour certains par quelques pas de danse.

Plus de photos de la soirée…

 

2 réflexions sur « Les vœux du Maire aux acteurs locaux du 22 Janvier 2013 »

  1. Les problèmes posés par l’ouverture du Parc Boris Vildé :
    – pour le moment la rétrocession du terrain qui appartient à EFIDIS n’est pas encore faite
    – il est situé en pleine zone pavillonnaire et près du lycée professionnel Saint François d’Assise
    – l’ouverture, si elle est faite du coté de la rue Boris Vildé, par l’impasse des Parousseaux, posera des problèmes, car le parc sera squatté par les jeunes du lycée qui n’ont pas de cours de récréation assez grande
    – ce parc pourrait être mieux utilisé, si on créait un accès par la rue Léon Bloy. Cela concernerait plus de gens, des immeubles de la copropriété de Léon Bloy et de l’avenue Croland.
    – que cela reste un défi, d’après les élus verts d’ouvrir un terrain qui est resté en friche pendant 5 ans, pour la biodiversité
    Une proposition :
    Une partie du Parc pourrait être utilisée pour des jardins familliaux, en particulier pour les familles habitant la nouvelle résidence Boris Vildé située à coté.

  2. La mairie n est pas non plus en mesure de créer un accès par l impasse des parouseaux Il faudrait pour cela qu elle soit élargie pour correspondre aux criteres d accessibilité des moyens de sécurité .Ce qu elle a jusqu’à a présent refusée .
    L ouverture du parc semble très mal partie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *