Les galeries souterraines de Fontenay-aux-Roses /Journées du Patrimoine

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de notre association “LES  SOURCES DE FONTENAY” qui a pour objet principal l’étude, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine hydraulique de la ville de Fontenay-aux-Roses.

Nous participerons aux Journées Européennes du Patrimoine avec :

UNE EXPOSITION DE DOCUMENTS, PLANS, PHOTOS des galeries souterraines  d’eaux de source de l’ancienne Ecole Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses
au Château Sainte Barbe (au n°10 de la place, le samedi 20 de 9 à 12 h et le dimanche 21 septembre de 9 à 17 h). Visite commentée en début d’heure suivie d’une visite sur le site des galeries.

UNE CONFÉRENCE LE SAMEDI 20 SEPTEMBRE À 15 H donnée par Karine Berthier, archéologue et spécialiste des réseaux hydrauliques anciens (Aqueduc Médicis), Thierry Dindeleux de HistoriCités et Colette Junier, dans les salons de la médiathèque. Conférence suivie par une visite commentée de l’exposition et par une visite sur le site des galeries.

une visite sur le site des galeries
Pour cette visite, les parois de celles-ci auront été balisées en surface et documentées par des photos prises en-dessous. Deux cheminées ou regards seront ouverts. Une caméra sera descendue dans le carrefour des aqueducs pour filmer l’intérieur.

Renseignements :

Archives municipales 01 41 13 21 12

site internet

Colette Junier, présidente de l’association “Les Sources de Fontenay”. 06 04 15 07 91.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *