L’enquête publique sur le Plan de Déplacement Urbain de l’Ile de France (PDUIF) du 15 Avril au 18 mai

Le PDUIF fixe les objectifs et le cadre des politiques de déplacements en Île-de-France pour l’ensemble des modes de transport, d’ici 2020.

Le PDUIF vise à atteindre un équilibre durable entre les besoins de mobilité des personnes et des biens, d’une part, la protection de l’environnement et de la santé et la préservation de la qualité de vie, d’autre part. Ce document revêt de ce fait un caractère hautement stratégique.

La Région soumet aujourd’hui le projet de révision du PDUIF à l’appréciation des Franciliens via une enquête publique. C’est une procédure ouverte à tous et sans aucune restriction qui permet au public d’être informé et d’exprimer ses appréciations, suggestions et contre propositions sur un registre d’enquête.

A l’issue de la procédure d’enquête publique, la commission d’enquête rédige un rapport sur la base des éléments recueillis dans les registres d’enquête et sur le présent site. Les conclusions de ce rapport  permettront, si nécessaire, de faire évoluer le projet de PDUIF.

Pour participer, on peut d’abord prendre connaissance du dossier en le téléchargeant sur le site de l’Enquête publique PDUIF à la rubrique : “Documentation

Sur le site, on peut aussi déposer une observation qui sera prise en compte dans le registre d’enquête et également consulter les observations déjà faites. (voir les rubriques correspondantes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *