Le futur magasin bio “La Vie Claire” aura-t-il assez de clients ?

Un magasin Bio “La Vie Claire” va s’ouvrir le 19 Février à Fontenay, au 56-58 rue Boucicaut, au Rez-de-Chaussée du nouvel immeuble Résidence “Les Terrasses La Boissière” près de la place du Gal de Gaulle.

Depuis la construction de l’immeuble,cette surface commerciale de 300 m2 ne trouvait pas de clients. C’est une bonne nouvelle pour Fontenay.

Est-ce que ce magasin trouvera sa clientèle à Fontenay ?

Les magasins La Vie Claire existent depuis 1946, un pionnier pour l’alimentation Bio. Leur chiffre d’affaire global est en constante augmentation, ainsi que leur résultat net.

Par contre, il est connu que les magasins La Vie Claire sont plus cher que par exemple les magasins Biocoop ou d’autres magasins bio. 

A Fontenay, il y a déjà eu un petit magasin bio qui a fermé en Novembre 2013 après avoir fonctionné pendant près de 3 ans (voir article précédent). Ce magasin n’avait pas assez de choix et des difficultés d’approvisionnement.

Il existe un magasin Biocoop au Plessis Robinson qui est sur le même créneau que La Vie Claire et propose à peut près les mêmes produits. Il y avait un magasin La Vie Claire à Chatillon qui a été obligé de fermer.

Il y aura aussi une concurrence du Carrefour Market pour certains produits. Pour les fruits et légumes frais, il y aura la concurrence des producteurs du marché ainsi que les paniers fournis par l’AMAP La Farigoule.

2 réflexions sur « Le futur magasin bio “La Vie Claire” aura-t-il assez de clients ? »

  1. Quand j’ai vu qu’un magasin bio devait ouvrir à Fontenay, j’étais contente. En effet, il y a un biocoop au plessis-robinson, mais il faut prendre la voiture. Alors que là je pourrai y aller à pied. Je me suis renseignée, ce magasin aura un rayon vrac, et c’est ce rayon que je vais apprécier car je suis dans une démarche de réduction de mes déchets! Evidemment les produits bio de Carrefour et de A2PAS sont des concurrents sévères, et j’espère que malgré cela, ce magasin trouvera ses clients!

    • Bonjour
      Je me réjouis qu’un magasin Bio ouvre à Fontenay aux Roses.
      J’habite ici depuis quelques mois, et ça me manquait.
      J’ai l’habitude de Bio c’est bon, car ils ont des démarches superbes (ex en été ils gardent vos plantes) ils proposent de laisser des revues pour que la clientèle puisse se servir.
      Ils ont aussi une carte qui permet d’avoir une réduction lorsqu’on atteint un certain montant.
      C’est vrai que chez Carrefour, il y a des produits bio, très peu en légumes.
      Bonne journée.
      ELiane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *