Le café du Marché sur la place du Général de Gaulle détruit par un incendie criminel dans la nuit du samedi au dimanche 20 Juillet

Un incendie a ravagé le café du marché ce dimanche au beau milieu de la nuit, à Fontenay-aux-Roses. Vers 3 heures, trois jeunes hommes encagoulés ont pris la fuite après avoir été surpris en train de mettre le feu au débit de boissons situé sur la place du Général-de-Gaulle.
L’intervention des pompiers a permis de circonscrire le sinistre au rez-de-chaussée du bâtiment. Le gérant du bar, Mr  Brahim Sehrane et sa famille qui occupent  l’appartement juste au-dessus s’en sortent indemnes.

Source : Le Parisien du 21 Juillet

Les témoignages recueillis auprès du voisinage semblent accréditer la thèse de l’acte criminel. « On pense que les incendiaires ont d’abord donné un coup pour briser la vitrine, puis sont revenus jeter un cocktail Molotov », avance Brahim. Malgré l’intervention des pompiers, il ne reste plus rien du bar. Des pieds de table métalliques jonchent le sol recouvert d’autres pièces de mobilier réduites en cendres. Les flammes ont aussi dévoré le store et l’enseigne extérieure. Elles ont aussi léché le mur en pierre meulière de la bâtisse qui compte deux étages.
Après l’incendie du café, c’est  le choc et l’incompréhension.  Les enquêteurs, qui ont effectué des prélèvements sur place hier matin, vont tenter de mettre la main sur les auteurs du délit. Brahim et sa famille n’ont pas eu besoin de l’aide au relogement proposée par la mairie. « Nous nous débrouillons avec la famille, explique-t-il. Quand je vois mon café dans un tel état, c’est très dur. On a beaucoup travaillé… »

1 réflexion sur « Le café du Marché sur la place du Général de Gaulle détruit par un incendie criminel dans la nuit du samedi au dimanche 20 Juillet »

  1. C’est la première fois que je suis vraiment choquée par un incident criminel à Fontenay, bien que j’y réside depuis 35 ans.
    J’espère que la lumière sera faite sur ce qui a pu se passer, que l’on retrouvera les auteurs de ce crime.
    Toute ma sympathie à la famille, dont j’ai pu apprécier le service et l’accueil depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *