Les élus locaux exercent, pour la plupart, un métier ou une activité extérieure à leur engagement municipal. Quelle est cette autre face, cette autre vie? Comment se partage-t-elle avec la vie d’élu. La Gazette s’est entretenue avec plusieurs d’entre eux. Elle y consacre une série d’articles. A Fontenay-aux-Roses, Dominique Lafon, Léa-Iris Poggi, Despina Bekiari, Gilles Mergy.
Dominique Lafon
A Fontenay-aux-Roses, Dominique Lafon est 2e adjoint au maire, en charge de la jeunesse, des nouvelles technologies, des innovations et du jumelage, fonctions qui ont un lien avec des moments de son expérience personnelle. Il est conseiller territorial Vallée Sud Grand Paris. C’est le côté pile (ou face, comme on veut). L’autre côté c’est le consultant, le cofondateur de CayaK Innov, un cabinet spécialisé la conception innovante. Ça existe ; la preuve.
Lire l’article : https://sceaux-lagazette.fr/index.php/2022/11/30/lautre-vie-de-nos-elus-dominique-lafon/
Léa-Iris Poggi
Léa-Iris Poggi est juriste, elle fut avocate après avoir été militaire. Elle parle du droit immobilier, domaine compliqué s’il en est, avec la volubilité des passionnés. Le droit de la construction, des affaires, les règles d’urbanisme, aucun détail ne la rebute. « Une expérience bien utile pour anticiper les problèmes » dit-elle en parlant de sa fonction d’élue. Car, en plus, elle est conseillère municipale à Fontenay-aux-Roses. A 37 ans, l’itinéraire peut surprendre.
Lire l’article : https://sceaux-lagazette.fr/index.php/2023/04/11/lautre-vie-de-nos-elus-lea-iris-poggi/
Despina Bekiari
Elle est adjointe au maire de Fontenay-aux-Roses, en charge de l’environnement, des espaces verts, et du développement durable. Elle suit les associations patriotiques et ce n’est pas un hasard. Elle dirige un cabinet de gestion de biens et c’est une part de sa vie qu’elle sépare de la première avec obstination. Pas d’interférence entre les deux. Et pourtant… c’est bien la même personne très tournée : « analyse, action, résultat. » Encore faut-il comprendre ce qu’elle entend par là.
Lire l’article : https://sceaux-lagazette.fr/index.php/2023/01/30/lautre-vie-de-nos-elus-despina-bekiari/
Gilles Mergy
Si les élus, au sein des municipalités, s’inscrivent dans des joutes verbales qui se ressemblent, leurs itinéraires personnels restent décidément bien singuliers. Il faut s’en réjouir et y voir une marque de diversité démocratique. C’est à la SNCF que Gilles Mergy, élu d’opposition à Fontenay-aux-Roses, a inscrit son parcours professionnel. Parcours avec des chemins de traverse qui ne retire rien à son attachement à l’entreprise « malgré ses lourdeurs ». D’autres possibilités de carrière auraient pu s’ouvrir dans ses domaines de spécialité : la gestion publique et les finances d’entreprise.
Lire l’article : https://sceaux-lagazette.fr/index.php/2023/05/26/lautre-vie-de-nos-elus-gilles-mergy/#comment-2354
Maurice ZYTNICKI, La gazette de Sceaux
En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Soyez le premier a laisser un commentaire