Laurent Vastel, maire de Fontenay aux Roses revient sur les événements actuels dans un interview sur France Bleu

Le mercredi 21 janvier 2015, Laurent Vastel était l’invité politique de France Bleu 107.1. Le Maire de Fontenay-aux-Roses répondait aux questions de Noé da Silva entre 8h30 et 8h45.

Voici le lien qui permet d’écouter cet interview : http://www.fontenay-aux-roses.fr/vie-citoyenne/expression-des-elus/laurent-vastel-invite-politique-de-france-bleu-1071.htm

Le Maire dit en particulier qu’il n’a pas été mis au courant de la présence de Amedy Coulybaly sur la commune. Il dit que l’on a découvert qu’il avait fait une demande à l’antenne de l’Emploi de Fontenay, en donnant une attestation d’hébergement chez sa compagne, Hayat Boumeddiene qui avait un appartement à Fontenay.

Il dit qu’il refusera de faire enterrer Amedy Coulybaly à Fontenay, car il n’était pas marié civilement à Hayat Boumeddiene, mais religieusement. Le Mali a refusé qu’il soit enterré sur son territoire. Il proposerai une loi pour que tous les terroristes soient incinérés.

Il y a eu dans des écoles de Fontenay des refus de la minute de silence. Il dit cependant que la ville de Fontenay correspond à une banlieue tranquille et que l’habitat social est bien réparti sur la ville.

Il a un peu la crainte de l’angélisme et que les valeurs citoyennes devraient être mieux enseignées dans les écoles : nation, respect de la laïcité qui ont été souvent délaissées ces dernières années.

Il dit qu’il est encore trop tôt pour alléger le plan Vigipirate, même si c’est assez contraignant, en particulier pour les parents qui ne peuvent pas accompagner leur enfant à l’intérieur de l’école, que les sorties scolaires, même sportives sont interdites.

Source : site de la ville, 22 Janvier 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *