L’ascenseur de la liaison entre la rue Jean Jaurès jusqu’au Mail Boucicaut, toujours en panne depuis plus de 3 mois

L’ascenceur de la liaison entre la rue Jean Jaurès, par la piscine jusqu’au mail Boucicaut, est en panne depuis 3 mois.

Pourtant cet ascenceur est très utilisé par les personnes agées, car il permet un accès direct à la Poste et aux magasins situés sur le Mail Boucicaut.

Il est présenté par la ville comme un service municipal.

Il fait partie de l’ensemble d’immeubles du Mail Boucicaut.  Apparemment, la copropriété de ces immeubles ne veut plus financer la remise en état de cet ascenceur qui a été souvent victime de dégradations. Peut-être faudra-t-il une participation de la ville pour sa remise en état. Le problème devra être soumis au comité d’habitants du Centre-ville.

1 réflexion sur « L’ascenseur de la liaison entre la rue Jean Jaurès jusqu’au Mail Boucicaut, toujours en panne depuis plus de 3 mois »

  1. Le Fontenay Mag de Janvier annonce sa réouverture plus de 6 mois après sa fermeture.
    Suite à des discussions avec le syndic Egim de l’immeuble du Mail Boucicaut, la ville a accepté d’installer un système de caméra de vidéo protection des 2 cotés de l’ascenseur. En allant voir sur place, on peut vérifier que cet équipement est en cours d’installation. Ce qui n’est pas précisé par l’article : qui assurera la surveillance. D’autre part, les services municipaux repeindront l’accès coté piscine avec de la peinture anti tag. Par contre, la cabine de l’ascenseur a besoin d’être complètement rénovée et cela n’est pas précisé dans l’article.
    D’autre part, un ascenseur de ce type nécessitera une rénovation et une mise aux normes, en particulier pour l’accès aux handicapés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *