La sécurité à Fontenay : qu’est-ce qui est envisagé par le nouveau maire ?

Source Le Parisien du 18 Avril :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/securite-ce-que-vont-faire-les-nouveaux-maires-18-04-2014-3776357.php

Même si la sécurité n’était pas vraiment au cœur de son programme — « Ce n’est pas parce qu’on est de droite qu’on est obsédé par la sécurité ! » sourit l’élu — le thème s’est vu imposé par l’actualité, avec une série de braquages comme l’enlèvement, fin mars, de la bijoutière de l’avenue Dolivet. Pour Laurent Vastel, il s’agit surtout d’une remise à niveau : « La commune dépensait très peu pour sa sécurité, il y avait un déni de la part du maire précédent. Mais la ville n’a déjà pas de commissariat, pas de police nationale, il faut éviter qu’elle soit la seule des environs à être mal protégée pour ne pas concentrer tous les cambriolages et braquages ! »

Le prochain budget municipal, voté ce mardi 29 Avril, prévoit déjà l’acquisition d’une dizaine de caméras de vidéosurveillance, qui seront notamment installées dans la rue principale. Les effectifs de la police municipale, qui compte actuellement sept agents, seront renforcés : « Dans l’idéal, il faudrait la doubler, mais nous allons y aller progressivement, avec déjà deux ou trois embauches pour augmenter la présence des agents sur le terrain. » Ses moyens aussi : les agents seront équipés de flash-balls ou de Taser. Pas plus : « A titre personnel, en tant que médecin, je suis contre les armes à feu ! » appuie Laurent Vastel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *