La Mairie de Fontenay aux Roses consulte les cyclistes

Une rencontre a été organisée le 30 mai entre la Direction des Services Techniques Municipaux et des cyclistes membres du groupe des utilisateurs de vélos de Fontenay aux Roses.
Les cyclistes ont ainsi pu contribuer à la définition d’aménagement destinés à améliorer les bandes cyclables existantes ou en projet :
– Feu vélo installé au débouché sur la rue Antoine Petit de la bande cyclable à contresens du Bd de la République
– Marquage vélos renforcé à l’ entrée de la bande cyclable à contresens de la rue Robert Marchand
– Aménagement d’un vrai passage vélos en haut de la contre allée de la rue Antoine Petit pour permettre aux cyclistes de rejoindre la voie principale à cet endroit
– Définition de l’aménagement cyclable du carrefour des rues Briant et Augustin Claude

pour y accueillir la bande cyclable à contresens qui va être tracée sur la rue Briant entre l’avenue Jean Moulin et ce carrefour (voir Photo).
Cette nouvelle bande cyclable permettra de rejoindre la station RER et la Coulée Verte à partir du carrefour des Mouilleboeufs.

 

De plus, ce groupe de travail a transmis à la mairie des commentaires sur la proposition de nouvel aménagement de la place Carnot qui semble avoir complètement oublié les cyclistes.

 

Le groupe de travail municipal des utilisateurs de vélos a été créé par la Mairie en janvier 2011. Il comprend des élus, des représentants des Services techniques Municipaux et tous les cyclistes Fontenaisiens qui s’étaient portés volontaires auprès de la Mairie suite à l’annonce de la mise en place de ce groupe de travail dans FAR Mag. Vous pouvez espérer intégrer ce groupe en en faisant la demande à la Mairie.
Ce groupe est un bon exemple de Démocratie Participative qui fonctionne. A quand un Groupe des piétons de Fontenay ?

J.M. Drouot membre du groupe vélos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *