INAUGURATION du Plus Petit Cirque du Monde (PPCM) et FESTIVAL HIP CIRQ 2015

A l’origine du projet de centre des Arts du Cirque et des Cultures Emergentes, une initiative locale et citoyenne :
Le Plus Petit Cirque du Monde http://www.lepluspetitcirquedumonde.fr/index.php , association créée en 1992 par quelques balnéolais bénévoles, pour les enfants des quartiers populaires de Bagneux. Avec volonté et persévérance cette petite association a reçu depuis un trophée de l’Economie Sociale et Solidaire pour ses actions dans les domaines de la pratique amateur, de la formation, du développement social et solidaire. Le rêve, en 1992, de son président Daniel Forget, se concrétise aujourd’hui en 2015 avec l’inauguration du Centre des Arts du Cirque et des Cultures Emergentes. Oeuvre architecturale mise en forme par le cabinet Construire http://www.construire.cc/ dans le cadre d’un chantier ouvert accueillant : public, adhérents, écoles, manifestations….mis en scène par un directeur artistique circassien, Nikolaus de la compagnie Pré Occupé  avec des adhérents pratiquants, les salariés, les administrateurs, les bénévoles.  La fin  du chantier est prévue pour fin décembre 2015.
Jeudi 25 juin à 19h ce lieu haut en couleurs (dans tous les sens des termes plus de 28m de hauteur et sa toiture colorée bleu et vert) sera inauguré dans une ambiance encore de chantier . Les discours des officiels seront entrecoupés d’impromptus artistiques et de spectacles. Cette manifestation est ouverte à tous.
Cette inauguration marque également le lancement du Festival annuel Hip Cirq 7e édition qui se déroulera jusqu’au 28 juin. Comme chaque année le festival est ouvert à tous gratuitement sur réservation avec le lien suivant :
https://docs.google.com/a/ppcm.fr/forms/d/18hg737Kzf9N5dvPfGOgBnfGhbklFuoM-8f2iwtN_wpw/viewform

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *