Cette rue est une voie de passage entre Fontenay et Châtillon, sur le trajet du bus RATP numéro 194. Son aménagement concerne non seulement les Fontenaisiens, mais aussi tous les usagers (piétons, voitures, vélos, motos, bus) qui empruntent cette rue.
Cette expérimentation de mise en sens unique s’est faite sans tenir compte des échanges avec les habitants qui ont eu lieu lors des réunions de quartier ou cafés citoyens. Il est notamment dommage de ne pas avoir trouvé de solution au besoin clairement exprimée de continuer à desservir l’arrêt de bus Le Plateau dans le sens Porte d’Orléans-Châtenay-Malabry.
Seuls les riverains de la rue Boucicaut et des rues avoisinantes ont reçu une lettre leur indiquant cette expérimentation, mais sans aucun moyen de donner son avis.
Quand est-ce que les Fontenaisiens pourront donner leur avis ?
Le Maire a annoncé dans le Fontenay Mag de Juillet :
« Afin de faire ensemble le meilleur choix, je vous invite à donner votre avis prochainement sur le site de la mairie où sera organisée la consultation sur cette expérimentation, ce sera plus efficace que de signer une pétition… qui risque comme les précédentes de ne jamais trouver le chemin de la mairie ! »
Effectivement, cela serait plus efficace que de faire une pétition, mais quel sera le moyen de s’exprimer ?
Il est important d’ouvrir au plus vite, dès la rentrée fin août 2023, un espace officiel de recueil des avis des habitants. Sinon, comment s’étonner de voir arriver des pétitions comme mode d’expression utilisé par les citoyens ?
Qu’en est-il exactement ?
crédit photo : www.ville-chatillon.fr »
Sources :
- Article : Réaménagement de la partie haute de la rue Boucicaut. Nos propositions : priorité aux piétons et aux transports en commun
- Article : Mise en sens unique de la partie haute de la rue Boucicaut : Faut-il continuer cette expérimentation pendant six mois?
- Article : Mise en sens unique du tronçon Cavée-Plateau de la rue Boucicaut, un projet à contresens
Points importants sur lequel il faut donner son avis
- Circulation des piétons
- Stationnement des véhicules
- Circulation des bus, des voitures et des camions
- Transports en commun
- Vélo
Jean François BRESSE, Hélène CHABANAS
En savoir plus sur Les Nouvelles de Fontenay-aux-Roses
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
C est vrai qu il était difficile de se croiser .
Mais si le sens unique est maintenu il faudrait mettre la ruelle des champarts dans l autre sens. Il y a peu de gens concernés mais un raccourci très appréciable au lieu de faire la queue dans la rue blanchard pour reprendre la rue boucicaut puis la ruelle des champarts quand on vient de paris
Trop dangereux …
Quand les travaux des deux immeubles seront terminés la rue redeviendra à double sens, c’est tellement évident !
Et ça recommencera le foutoire place de la Cavée…
Quelle mauvaise idée !
Cette partie de la rue Boucucaut ne posait pas de problèmes .
Les personnes à pied , agées ou chargées , disent merci pour la suppression de l arrêt Plateau .
Les automobilistes du quartier disent merci pour les détours et la remontée par l étroite Rue Blanchard!
Irréfléchi. Sympa pour les riverains de la rue du plateau sur Châtillon qui n’ont rien demandé. Et quel est l’intérêt in fine.
Engorgement garanti sur les rues transverses pour regagner l’avenue du Général Leclerc. Sympa pour les riverains également en terme de nuisances olfactives et sonores