Il est 6 h : les fontenaisiens, petits et grands, sont réveillés par les camions poubelles

J’ai noté que l’agglomération Sud de Seine avait signé un plan de prévention du bruit. Je serai curieux de savoir ce qui est préconisé dedans.

En effet, au quotidien, le bruit devient insupportable.

Habitant rue Ledru Rollin, rue déjà très passante, nous devons, depuis novembre 2015, supporter 3 fois par semaine d’être réveillés, à grand bruits de presse et de bacs manipulés bruyamment, à 6 h du matin par le ramassage des ordures ménagères. Et je ne parle pas du ramassage des encombrants, certes moins fréquent mais qui fait un raffut du tonnerre.

Je conviens qu’il faille que le ramassage se fasse. Et qu’il est souhaitable d’éviter les heures de pointe sur les axes passants. Mais alors que de nombreuses villes, dont Paris, reviennent à des horaires diurnes voire en soirée, Sud de Seine a décidé d’avancer le ramassage d’une heure.

A ce rythme-là, pourquoi ne pas ramasser à 3 h du matin ?  Ca circule encore mieux …

Situé juste au-dessus d’un point de collecte de plusieurs immeubles, en face de la Poste, et malgré un double vitrage, c’est devenu infernal. Les enfants sont épuisés.

J’ai contacté la mairie, en demandant à revenir à des horaires raisonnables ou pour le moins à faire en sorte que la tournée ne commence pas systématiquement par notre rue mais rien ne bouge.

Contactée à plusieurs reprises depuis des semaines, la mairie me répond invariablement que ma demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Sur ce sujet, comme sur d’autres, l’essentiel me semble de prévenir les nuisances pour les fontenaisiens.

L’équipe municipale avait fait campagne sur le manque de propreté de Fontenay. J’avoue qu’à l’époque, je n’y avais pas prêté attention. Alors que désormais, j’ai vraiment l’impression de vivre à proximité d’une déchetterie trois fois par semaine.

Stanislas Massieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *